• Marie Christine Dean

Du 19 au 26 février - Troisième Quartier de la Lune en Vierge: Mercure est sous tension

Les aspects émotionnels et créatifs de la vie sont accentués par une grande et brillante Super Lune à zéro degré de la Vierge en ce le mardi 19 février. Il s’agit de la deuxième Super Pleine Lune à zéro degré d'un signe cette année. C'est un rappel que les choses se bouclent et sont à recommencer à nouveau. Ce sera assurément une semaine pour demeurez vigilant et attentif, car la Pleine Lune en Vierge véhicule une mystérieuse énergie terrestre émaillée de courants profonds et inconscients qui peuvent faire dérailler votre vie si vous oubliez qu’il est temps de mettre fin aux choses, de les mener à terme. Mentionnons aussi que les communications seront syntonisées sur un canal très intuitif cette semaine suite à une conjonction Mercure-Neptune et le sextile Mercure-Saturne qui pourra produire des idées imaginatives et très productives.


En astrologie, Mercure est la planète maîtresse du signe de la Vierge et celle-ci régit la 6ème maison astrologique - secteur par excellence axée sur la santé et le travail. Donc, si vous attendiez l’opportunité de lancer un nouveau système ou programme parmi les collègues, le moment est venu de passez à l'action, et ce, même si ça risque d'être difficile de faire avancer toutes innovations - en particulier celles en lien avec l'environnement, mais sachez tout de même que cette Pleine Lune pourra enhardir même les plus timides. La Vierge, la Balance, le Lion, le Cancer, le Scorpion, le Capricorne et le Taureau ne devraient avoir peur de rien. En ce qui a trait aux natifs du Sagittaire, du Poissons, du Gémeaux, du Bélier et du Verseau: des paroles se voulant aimables pourraient être mal perçues sinon hostiles ou lamentables. Faites attention à votre ton de voix! Suivant que Vénus travaillera en étroite collaboration avec la Pleine Lune, les relations avec les personnes de votre vie pourraient être des plus joyeuses. À faire: explorer d’autres possibilités d’emploi, des innovations en matière de nutrition ou tous dispositifs de communication. À ne surtout pas faire: une microgestion, aussi tentante ou justifiée soit-elle!



Vendredi, 22 février - Mercure sera en semi-carré à Mars, et carré à Jupiter. Voilà qui promet d'être une journée remplie. Attendez-vous à plusieurs appels téléphoniques et à nombreux courriels qu'à l'habitude. Il y aura probablement aussi plusieurs petits déplacements et une horde de gens qui vous rendront visite. Gardez les choses en perspective. Les paroles ou les idées pourraient avoir un impact injustifié. Or, demeurez centré! La lutte pour le pouvoir autour de l'amour et de l'argent pourrait aussi devenir assez intense au cours de cette journée suivant la conjonction de Vénus-Pluton. Comme il ne s’agira que d’une condition temporaire qui durera que quelques jours, prenez une profonde respiration et demeurez calmer. Vous avez tout à y gagner!


Bon Troisième Quartier de Lune à vous tous!

0 views