• Marie Christine Dean

Du 19 au 26 avril - Troisième Quartier de la Lune en Balance : Élargissez votre horizon mental

Cette Pleine Lune est spéciale parce que c'est la deuxième pleine lune en Balance de l'année. Cela vous offre une deuxième chance inhabituelle de régler (encore une fois) vos problèmes financiers et/ou vos problèmes de relations en suspens.


La Pleine Lune Rose vous pousse à examiner de près votre relation. Tous partenariats qui tirent de la patte depuis le tout début risquent de se heurter à des nids-de-poule en particulier en ce qui concerne les échanges, les communications. Il pourra être facile de faire semblant d’être ambivalent sur des sujets qui comptent à vos yeux, en particulier pour ceux qui sont natifs du Capricorne, Cancer, Bélier, Poissons, et Taureau. Mais pour ce qui est des natifs de la Balance, Verseau, Gémeaux, Lion, Vierge, Scorpion, et Sagittaire - cette Pleine Lune peut révéler la vérité, toute la vérité et rien que la vérité - ce qui s'avérera être un soulagement au bout du compte. Saturne, planète des limites par excellence, fait un angle difficile (carré) avec la Lune, il peut donc être difficile de trouver une solution qui fonctionnera pour tous. Faites: valoir vos points de vue ou ce que vous en pensez. À ne pas faire: vous taper sur la tête pour avoir dit « pas maintenant » au lieu de dire « non ». "Pas maintenant" peut signifier la même chose.



Samedi 20 avril: Vénus suivra les traces de Mercure et passera au signe du Bélier pour les quatre prochaines semaines. Malheureusement, il s’agit d’un changement négatif pour la planète de l’amour, car le Bélier est le signe de la guerre. Samedi est également le jour où le Soleil quitte le Bélier pour s'installer au signe de Terre qu'est le Taureau. Le Soleil sera dans le Taureau pour le mois prochain, veuillez donc mettre à profit cette énergie productive pour manifester vos visions dans le monde physique.


Dimanche, 21 avril: En 2019, vous pourriez entendre quelqu'un dire que Pâques est en retard et ils ont raison. La Pâques est célébrée à des dates différentes chaque année. Cette fête prend généralement place un dimanche et après la première pleine lune (cette année le vendredi 19 avril) après l'équinoxe de printemps (le 20 mars 2019 cette année). La date la plus proche où Pâques peut tomber est le 21 mars et la plus loin est le 25 avril. Cette année, Pâques tombe le dimanche 21 avril.


Lundi, 22 avril: Le Soleil sera à la fois conjoint Uranus et opposé à Apollon. Cette paire de planètes extérieures symbolise la science du futur. C'est la formule planétaire par excellence de l'astrologie. Ce sont des jours pour élargir ses horizons mentaux. C’est plus facile et nous sommes prêts à accepter de nouvelles connaissances. Apollon semble avoir un lien avec des idées telles que la redistribution du revenu, des avoirs tout comme le sénateur indépendant Bernie Sanders aux US, ou Manon Massé de Québec Solidaire. Cette idée sera à nouveau dans l'air. Alors que Neptune viendra influencer ce scénario, sur une autre note, voilà que cette planète suggère qu'il pourrait y avoir une avancée scientifique en chimie ou en aviation.


Lundi, 22 avril: Attendez-vous à des changements inattendus lorsque le Soleil en Taureau ira rejoindre Uranus. Bien que la nature instable d'Uranus rend difficile de prédire si cette conjonction sera positive ou négative, le Taureau est un signe de Terre, ce qui suggère que les conditions économiques ou météorologiques constitueront un élément essentiel des prévisions.


Mercredi, 24 avril: C'est à tour de bras que Pluton ajoutera à l'intrigue suivant qu'elle amorce sa phase rétrograde pour les cinq prochains mois. Pluton rétrograde est un temps où il est possible qu'un travail constructif majeur encourt des luttes de pouvoir sous-jacentes. Comme Pluton est en Capricorne, cette phase de rétrogradation devrait avoir des effets d'une grande importance sur les secteurs du gouvernement, des banques, des forces de l'ordre et du secteur de la construction.


Bon Troisième Quartier de Lune à vous tous!

20 views