• Marie Christine Dean

Du 18 au 26 mai - Troisième Quartier de la Lune en Scorpion : La science de l'avenir

Le mystère, la sexualité et les fonds empruntés font partie de la VIIIe maison astrologique, là où règne le Scorpion. La Pleine Lune du 18 mai pourrait faire en sorte que vous tendrez à vous attacher à des gens qui ont un côté sombre sinon à une cause dont les profondeurs ne sont pas immédiatement visibles. Cette Lune en Scorpion pourra aussi faire ressortir une acuité chez les autres (les couteaux, les avocats et bouchers sont sous le règne du Scorpion), donc si vos sentiments sont blessés, vous êtes assurément en harmonie avec cette phase de la Lune. Scorpion, Balance, Vierge, Sagittaire, Capricorne, Poissons et Cancer: profitez-en pour explorer les sentiments profonds qui vous habitent; le temps est venu de passer à l'action. Taureau, Bélier, Gémeaux, Lion et Verseau: attention de vous mettre les deux pieds dans les plats ou dans une fâcheuse situation. À faire: comprenez que la domination du Scorpion par Pluton pourrait vous faire sentir "à quoi ça sert", en particulier pour une exubérance à moitié achevée. À ne pas faire: n'allez surtout pas sous-estimer tout conspirateur ou comploteur - avec une Lune en Scorpion, croyez-moi, ils sont à leur apogée.


La configuration planétaire Soleil-Pluton sera pleinement opérationnelle en cette journée de Pleine Lune, mais de manière positive. Cette lunaison a tout ce qu'il faut pour transformer quelque chose de négatif en quelque chose de positif. Ce sera également le moment idéal pour résoudre tous sentiments refoulés, tous secrets enfouis et tous autres squelettes qui dorment dans votre placard intérieur. Indéniablement, ce sera le meilleur moment de l'année pour appuyer sur le bouton '' Je vais enfin me libérer de tout cela'', et le faire tenir.


Si vous êtes fatigué d'un rythme lent et délibéré et que vous avez envie de passer à la vitesse supérieure, voilà qui pourrait être votre semaine. Toute l’action se déroulera le mardi 21 mai, lorsque le Soleil et Mercure quitteront le signe du Taurus pour s’installer dans le Gémeaux, où la situation évoluera beaucoup plus rapidement et où votre énergie solaire personnelle s’éclairera. Puisque le Gémeaux vit pour communiquer, le mois à venir, soit durant le passage du Soleil en Gémeaux, ce sera le moment pour acquérir de nouvelles compétences, socialiser ainsi qu'acheter de nouveaux appareils numériques. Le mantra des Gémeaux, à savoir que la variété est le piment de la vie, pourrait également être porteur d'une palette passionnante de nouvelles personnes et de perspectives. Mercure en Gémeaux a l'avantage d'être chez lui vu que c'est là qu'il peut être doublement rationnel et triplement curieux. Parce que la tendance sera de passer rapidement d’un sujet à l’autre pendant ce bref passage de Mercure, ce ne sera pas le moment de s’engager dans des discussions approfondies, mais plutôt une occasion de faire du remue-méninges, de créer des réseaux et de réfléchir à vos options.


Le 19 au 22 mai, voilà qui sera une période favorable à la poursuite de l'astrologie. Uranus en Taureau qui s'opposera à la planète uranienne Apollon en Scorpion. Dimanche, le 19 mai, Mars sera en aspect avec Apollon puis, jeudi le 22, sextile à Uranus. La planète rouge va ainsi donc déclencher cette opposition. Cette opposition décrit également la science de l'avenir et les progrès technologiques. Lorsque les hommes ont atterri sur la Lune pour la première fois en 1969 (21 juillet), Jupiter, Uranus et Apollon étaient tous conjoints entre eux. Or, il y aura probablement une percée, cette fois dans les domaines d'application en chaîne des services financiers et de la cryptomonnaie.


Bon Troisième Quartier de Lune à vous tous!

12 views