• Marie Christine Dean

Du 18 au 26 décembre - Quatrième Quartier de la Lune en Vierge: La semaine avant l'éclipse

Du 18 au 26 décembre - Quatrième Quartier de la Lune en Vierge: La semaine avant l'éclipse

C'est la semaine précédant l'Éclipse Solaire, par conséquent, gardez à l'esprit que les projets amorcés la semaine précédant une éclipse ne fonctionnent généralement pas comme prévu. Si possible, veuillez reporter vos décisions au lendemain de sa survenance. Les informations dont vous avez besoin seront disponibles après l'éclipse. Si vous devez absolument prendre une décision importante, vous devrez apporter des changements majeurs à vos plans afin d'atteindre vos objectifs une fois l'éclipse passée.


Jeudi 19 décembre : Avec le sextile positif annuel entre Mars et Saturne, vous ne pourrez choisir meilleur moment de l'année pour faire bouger les choses. Tard le même jour, Vénus changera de signe du Capricorne contre celui du Verseau. En guise de signe fixe, le Verseau est quelqu'un de «cool», détaché sur le plan émotionnel et tout autant axé sur l'indépendance personnelle. C'est pourquoi vous pourriez être plus attiré par des interactions de groupe impersonnelles que par des relations personnelles intenses au cours des trois prochaines semaines suivant le transit de Vénus en Verseau.


Samedi 21 décembre : Dernier changement saisonnier de l'année, soit le Solstice d'hiver, qui sera à l'honneur. Le solstice d'hiver marque le retour de la lumière et l'allongement des jours et constitue l'un des quatre grands tournants du calendrier astrologique. La base astrologique du solstice d'hiver est l'entrée du Soleil dans le Capricorne. Ce passage marquera le moment de l'Hémisphère Nord où le Soleil atteint son point le plus bas dans le ciel et produit le jour le plus court et la nuit la plus longue de l'année. La bonne nouvelle, c'est qu'après le 21 du mois (décembre), les jours commenceront à s'allonger. Au cours du mois où le Soleil sera en Capricorne, vous tendrez à investir vos efforts vers votre carrière ou en ce qui a trait à votre position dans la communauté, tout en mettant l'accent sur l'engagement et le repli sur soi.


Dimanche 22 décembre, Vénus qui fera son dernier aspect de l'année 2019 à Uranus, voilà qui favorisera la liberté personnelle plutôt que l'intimité.


Bon Quatrième Quartier de la Lune à vous tous!

38 views