• Marie Christine Dean

Du 17 au 25 juin - Troisième Quartier de la Lune en Sagittaire : Les mots peuvent blesser!

La bête mythique qu'est le centaure du Sagittaire vous fera sourire à plein ventre! Elle régit l'éducation, l'enseignement supérieur et la collecte de connaissances à long terme. Bien que cette saison soit traditionnellement consacrée aux pères et aux diplômés, il est maintenant temps de réfléchir sur votre prochaine étape en termes de professionnalisme. Sagittaire, Lion, Bélier, Balance, Scorpion, Capricorne et Verseau: gardez votre sens de l'humour et vous pourrez aller loin. Demeurez avec ceux qui vous font rire! Vierge, Poissons, Cancer, Taureau, et Gémeaux: la propre justice (chez les autres) risque de vous frotter dans le mauvais sens du poil. Pourtant, vous êtes peut-être «imbu de vous-même» (selon vos proches et amis) et ne vous en rendez pas compte. L'humilité compte!


À faire: concentrez-vous sur tous exercices qui mettent à profit vos jambes ou tous items qui vous emmènent rapidement d'un endroit à un autre (nouvelle voiture, chaussures de course, trajet en train). N'allez pas bouger si vite alors que vous serez plus sujet aux accidents - une autre contrainte des Pleines Lunes en Sagittaire.


Lundi, 17 juin: Journée de la Pleine Lune en Sagittaire, voilà qui signale un temps pour finir ce qui n'a pas été terminé à ce jour suivant ce mois en cours, en particulier dans les domaines de l'enseignement, de l'apprentissage, des voyages et du sport. Attention, à cette lunaison, car elle est sous l'influence d’une configuration plutôt instable de Neptune qui tendra à hausser le seuil de sensibilité des gens et accroîtra également le désir de prendre des risques inutiles. Il existera aussi un risque d'infection plus élevé sur le plan physique et dans toutes situations dangereuses en général.


Mardi, le 18 juin et mercredi, le 19, Mercure sera conjoint à Mars, alors que Mars s'opposera à Pluton. Réfléchissez avant de parler. Il sera plus facile de dire des choses insensées ainsi que facilement offenser les autres sous ces aspects. Heureusement, le sextile de Saturne à Neptune devrait aider à stabiliser le climat régnant.


Vendredi, 21 juin: Il est temps de dire au revoir au printemps et bonjour à l'été. Le solstice d'été est célébré chaque année alors que c'est le jour où le Soleil prend place au signe du Cancer, et ce passage marque le jour le plus long de l'année. Parce que c’est le jour où le Soleil atteint son point culminant (le plus haut dans le ciel), c'est l'un des mois et des moments les plus marquants de l’année alors qu'il constitue un excellent temps pour stimuler la croissance dans tous les domaines de votre vie. En ce même jour, Neptune sera sur le point de changer de direction pour les quatre prochains mois. Neptune rétrograde est un temps pour se tourner vers l’intérieur et entrer en contact avec votre Moi supérieur. Même si l'influence rétrograde de Neptune est très subtile, elle peut toujours être puissante si vous concentrez vos efforts sur votre créativité ou spiritualité.


Dimanche, 23 juin: Uranus sera conjoint à Vesta à 5° 37' Taureau. Vesta est le foyer, la maison et le centre de notre sécurité. Les deux corps planétaires nous mettent très mal à l'aise. Uranus est l'eau glacée déversée sur la terre. Or, une intrusion ou un choc soudain sera susceptible de faire bouger les choses. Dans un sens bien ordinaire, la sécurité sur l'Internet suscitera probablement des inquiétudes.


Bon Troisième Quartier de Lune à vous tous!

28 views