• Marie Christine Dean

Du 16 au 24 juillet - Troisième Quartier de la Lune en Capricorne : Non seulement les planètes urani

Le temps a dissous la glorieuse queue de poisson qui ornait à l'origine le Capricorne, mi-bouc mi-poisson, mais il a toujours régence sur la Xe maison astrologique et dont celle-ci régit en autre vos succès professionnels. Si vous êtes à vous investir dans un grand projet qui vous tient à coeur, voilà que cet intervalle pourrait vous permettre de faire des pas significatifs. Capricorne, Taureau, Vierge, Verseau, Sagittaire, Scorpion et Poissons devraient être en mode bourreau de travail. Ça va jouer gros et fort! Balance, Cancer, Bélier, Lion, Gémeaux, qui semblent «trop sérieux», pourront détourner les autres de ce qu'ils veulent qu'ils fassent. Allez-y mollo! Avec Uranus qui s'harmonise avec le Capricorne, votre énergie, les sources d'énergie comme telles et toutes structures en place vont mériter notre pleine attention. Mercure qui rétrograde toujours jusqu'au 31 juillet, assurez-vous de lire et de relire tout ce qui est écrit en petits caractères. Acceptez tous projets qui prendront beaucoup de temps à être complétés. N'allez pas non plus vous embourber dans une vision du monde déprimée si vous pouvez y contribuer alors que le Capricorne tend à rendre tout plus grave.


Mardi, 16 juillet, la Pleine Lune en Capricorne est suivie par une Éclipse Partielle Lunaire, ce qui en fait une journée où rester assis à la maison avec les rideaux fermés semble être votre meilleure option. Cette éclipse aura un effet important sur la carrière, les entreprises et toutes structures en place.


Mercredi, 17 juillet, les choses tendront à se compliquer lorsque Vénus fera une opposition difficile à Saturne, suivie par une autre opposition à Pluton le dimanche 21 juillet. Ces deux confrontations suggèrent qu'il s'agira d'une semaine pour éviter de prendre des risques en ce qui concerne vos relations et avec vos finances, car Vénus-Saturne et Vénus-Pluton peuvent être porteurs de déception, de jalousie et, ou de crises possibles.


Jeudi, 18 juillet, les choses commenceront à s'améliorer lorsque Vénus et Neptune uniront leur force. Ce beau trigone sensible pourra faire en sorte qu'on vous présentera l’amoureux parfait ou déciderez-vous de vous engager dans une relation désintéressée. Mais ce n'est pas parce que quelque chose a l'air bien que ça l'est réellement.


Vendredi, 19 juillet, réfléchir clairement et faire les bons choix seront encore plus difficiles, car c'est à ce moment-là que Mercure rétrograde en Lion va régresser en Cancer. Mercure demeurera dans ce signe pendant encore trois semaines et demie, ce qui ajoutera un élément émotionnel et défensif à un style de communication déjà compromis. Le Soleil ajoutera plus d’énergie à ce mélange sensible quand il associera avec Mercure en Cancer le dimanche 21 juillet.


Lundi, 22 juillet, le Soleil en Lion, ce sera le moment pour vous ou vos créations (enfants, art, musique, écriture, etc.) d'être mis en lumière. Ce sera la meilleure période de l'année pour faire ce que vous aimez, pour être votre propre chef et pour être fier de vous sous ce beau Soleil en Lion. Entre-temps, le Soleil rejoindra Cupidon, Vulcan et Jupiter les 22-23 juillet. Ce seront des jours qui favoriseront les grands rassemblements. Les rencontres artistiques ou les groupes seront particulièrement remarqués. Des groupes, telles des corporations pourront avoir tendance à pousser ou même à forcer les gens aux activités. Beaucoup de personnes se sentiront obligées de commencer à faire quelque chose de grand.


Bon Troisième Quartier de Lune à vous tous!

0 views