• Marie Christine Dean

Du 16 au 23 octobre 2020 - Premier Quartier de la Lune en Balance

Chaque nouvelle lune est le point le plus sombre et le plus calme du mois lunaire, avec tout ce qu'il faut pour semer les semences d'un nouveau départ. Parce que la Nouvelle Lune en Balance transmet une double explosion Soleil-Lune d'énergie Balance, elle offrira les meilleures chances de l'année pour trouver un nouvel équilibre dans vos relations personnelles et professionnelles et avec tout ce qui relève des contrats ou des questions juridiques.


Avec Mercure, planète des communications par excellence, qui est rétrograde en Scorpion, puis éventuellement en Balance, de nombreux messages désordonnés pourraient prévaloir. Mais l'examen des options sera essentiel.

Dimanche, 18 octobre: Un plongeon temporaire avec un carré Soleil-Saturne alarmiste, répète les retards, les tests et les défis d'avril dernier. Avec trois carrés, une opposition et Mercure rétrograde, ce sera une semaine difficile pour faire avancer les choses. Faites preuve de modération en tout!


Lundi, 19 octobre: Le dernier carré Mars-Jupiter de l'année 2020 apporte la chance, la force ainsi que le courage pour faire avancer les choses. Toutefois, n'oubliez pas que ce ne sera pas le moment non plus pour en prendre plus que vous ne pouvez accomplir. Plus tard dans la journée, la deuxième opposition Mercure-Uranus de l'année accélérera votre processus mental. Cela ajoutera du stress et de la tension nerveuse au mélange et pourra être porteur de surprises et d'événements inattendus.


L'amour et les finances seront à un niveau record cette semaine avec trois trigones de Vénus positifs à venir. Le deuxième et dernier trigone Vénus-Jupiter de l'année prendra place en ce lundi, soit votre jour ''porte-bonheur personnel'' pour l'amour ou l'argent.


Mercredi, 21 octobre: Vénus-Pluton trigone pourrait être porteur de relations karmiques et des fascinations obsessionnelles, ainsi que les compétences nécessaires pour transformer un gros profit.


Jeudi, 22 octobre: Le Soleil change d'énergie en quittant le signe rationnel de la Balance pour celui du Scorpion, le signe le plus redouté, incompris et mystérieux du zodiaque. Le Scorpion est un petit animal qui doit être respecté autant que craint, car il contient une énergie puissante qui aime remuer le pot pour voir ce qu'il y a au fond et ouvrir des portes qui disent ''N'entrez pas''. Pendant que le Soleil est dans ce signe intensément émotionnel au cours des quatre prochaines semaines, vous allez ressentir les choses plus profondément. Si vous réprimez ou cachez ces sentiments, ils peuvent se transformer en comportement passif-agressif ou en obsessions qui reviennent vous hanter. L'énergie du Scorpion est remarquable, car elle peut atteindre les plus hauts sommets et toucher les bas les plus sombres sans crainte.


Samedi, 24 octobre: Le trigone Vénus-Saturne privilégiera les engagements et les investissements à long terme.

Bélier : D'autres pourraient mal vous lire et constater un manque d'intérêt pour des domaines qui vous touchent passionnément. Soyez précis dans votre formulation. Taureau : Les Taureaux ont besoin de socialiser. Tenez-vous-en à des copains mondains et cultivés (respectueux des mots). Gémeaux : Vous pouvez recueillir beaucoup d'informations. Vérifiez les faits avant de faire des affirmations. Cancer : Ne faites de promesses à personne. Cette Nouvelle Lune vous donne un nouveau départ. Lion : Veuillez considérer les deux côtés et ne faites pas de favoritisme. Vierge : votre désir de grâce, d'efficacité et d'aisance est fort. Balance : important pour la planification à long terme. La polyvalence de la Balance vous permettra de vous concentrer sur un point précis, mais faites l'effort maintenant. Scorpion : Vos amis et votre famille veulent vous témoigner leur affection. C'est normal de les laisser faire! Sagittaire : Beaucoup de paroles, beaucoup d'idées. Vous êtes dans le feu de l'action. Capricorne : Avez-vous une assurance, ou un plan de secours? À explorer. Verseau : Vous êtes très doués en groupe, mais aujourd'hui, c'est du un contre un. Poissons : Faites passer l'intimité à l'étape suivante.


Bon Premier Quartier de la Lune à vous tous!

Se protéger, c'est protéger l'autre!

35 views