• Marie Christine Dean

Du 14 au 21 septembre - Troisième Quartier de la Lune en Poissons: Les planètes extérieures s'exprim

La Pleine Lune des Poissons prend place en ce samedi alors que le Soleil-Neptune s'oppose. Par conséquent, cette Pleine Lune en Poissons semble remplie de confusion, d'illusion, ce qui rend plus difficile de voir clairement et de terminer tous projets en cours ainsi que mettre fin aux mauvaises habitudes. Positivement, cette Pleine Lune des Poissons comprend aussi un trigone du Soleil à Pluton qui permettra d’accéder à votre pouvoir personnel. Cependant, l’utilisation de ce pouvoir peut être contestée avec l’opposition Mars-Neptune un peu plus tard dans la journée, accompagnée de sentiments de faiblesse et d’un manque de confiance en soi. Toutefois, les choses vont s'améliorer maintenant que Mercure et Vénus feront leur entrée respective en Balance, qui d'ailleurs est l'un des secteurs de prédilection de Vénus. Ces entrées en Balance, qui privilégient la diplomatie et l’équité, les contrats ainsi que les relations personnelles, devraient permettre d’équilibrer les défis de cette semaine à venir.


Le poisson nageant dans des directions opposées est la créature totémique des Poissons. Alors que le Poissons règne sur la 12e maison astrologique, secteur qui régit la fin, les lieux cachés, l'art enivrant de la musique et de la danse, cette Pleine Lune est porteuse d'envie de s'évader sinon faire des escapades inoubliables. Ceux qui sont enclins aux problèmes de santé mentale pourraient encourir une panne ou une avancée - et «aider les autres» est une partie importante de la personnalité des Poissons.


Poissons, Scorpion, Cancer, Bélier, Taureau, Verseau et Capricorne: le plaisir excessif est un danger - pouvez-vous vous amuser deux fois plus avec deux fois moins de risque? À faire: appréciez la photographie, les films, la musique et les arts visuels. À quand la dernière fois que vous avez dansé? (Le signe du Poissons gère les pieds). À ne pas faire: porter ou acheter les mauvaises chaussures ou sous-estimer la douleur que les mauvaises chaussures procurent. Débarrassez-vous-en!


Mars-Neptune opposé et le Soleil-Uranus sesqui-carré le 14, voilà qui sera une bonne semaine pour poursuivre des activités qui ne consistent pas à promouvoir son ego ou ses objectifs personnels. C'est un temps pour les mouvements physiques qui améliorent l'esprit. Le tai-chi et la danse soufie seront favorisés. Les actions caritatives seront aussi fortement recommandées. Ce sera également une période créative. Uranus et Neptune symbolisant la paralysie, ils peuvent être bénéfiques pour suspendre les pensées et permettre aux sentiments de circuler.


Avec la station directe de Saturne en Capricorne le 18 septembre, il ne serait pas surprenant que l'on puisse entendre parler d’un autre ''shut down'' (fermeture) du gouvernement chez nos voisins les Américains. Pour nous tous, ceci est un signal pour agir sur les leçons que nous avons apprises pendant la période rétrograde (à partir de la fin avril). J'espère que vous avez réglé tous ces problèmes, et maintenant que Saturne est à veille d'être à nouveau en marche direct, le temps est venu de laisser le passé derrière vous et d'utiliser la discipline et l'énergie constructive de Saturne pour aller de l'avant.


Un puissant trigone Mars-Pluton vous donnera l'impression de pouvoir conquérir le monde le jeudi 19 septembre. Profitez bien de cette occasion unique, car c'est la seule fois où ces deux puissantes seront en harmonie cette année.


Bon Troisième Quartier de Lune à vous tous

0 views