• Marie Christine Dean

Du 12 au 19 juillet 2020 - Quatrième Quartier, la Lune en Bélier - Mercure reprend sa marche directe

Dimanche 12 juillet: Mercure rétrograde prend fin sous le trigone Soleil-Neptune, ce qui facilitera la marche à suivre. (Neptune adoucit, Mars dynamise, Saturne consolide alors que Jupiter amplifie). Le changement de direction de Mercure signifie que les communications seront plus faciles, que les contacts seront exécutés sans incident, les appareils électroniques seront achetés sans crainte de remords de la part de l'acheteur et les projets pourront être remis au premier plan (sur le devant de la scène). Mercure en mouvement direct signale aussi la fin des problèmes de voyage, des embrouilles générales et des difficultés techniques. Le trigone Soleil-Neptune tendra aussi à hausser le seuil de la sensibilité, de la sympathie et de la compassion. Puisque la volonté est facilement influencée par le ''glamour'', par le charisme et par l'imagination créative de Neptune, vous pourriez vous retrouver dans une situation inimaginable en amour, au travail, ou dans vos loisirs. Si vous êtes enclin à tendre la main et à aider les moins fortunés, ce sera le bon moment pour faire un chèque à votre association caritative préférée.


Toute l'action de cette semaine à venir se déroulera le mardi 14 juillet. Ce sera le meilleur moment de l'année pour observer Jupiter dans le ciel nocturne, car le Soleil et Jupiter feront leur opposition annuelle ce jour-là. Jupiter sera le plus proche de la Terre au moment de l'opposition et apparaîtra à son plus grand et plus brillant. Une opposition Soleil-Jupiter peut ouvrir la porte à maintes opportunités si vous gardez à l'esprit le "trop" de Jupiter, qui peut conduire à un sentiment d'optimisme excessif, de manque de réalisme et de complaisance.


Le Soleil fera une opposition similaire avec Pluton le lendemain, soit mercredi 15 juillet, mais même si Pluton sera également le plus proche de la Terre, il sera trop éloigné pour être vu. L'effet de l'opposition Soleil-Pluton n'est jamais facile, car la mission de Pluton est de rechercher, détruire et transformer des conflits internes profondément enfouis. Le pire, c'est que l'opposition Soleil-Jupiter pourrait jouer sur l'impasse Soleil-Pluton et en faire quelque chose de plus grand. Avec ces deux confrontations en jeu, votre meilleure chance cette semaine sera de creuser en profondeur et d'essayer de ne pas exagérer ni de réagir de façon excessive.

Bon Quatrième Quartier de la Lune en Bélier

Se protéger, c'est protéger l'autre!

58 views