• Marie Christine Dean

Du 11 au 18 mai - Deuxième Quartier de la Lune en Lion : En quête de clarté

Lundi, 13 mai: Mercure, Mars, et Poséidon se lient par l'intermédiaire d'aspects difficiles. Cette dernière (Poséidon), planète uranienne, est celle de la clarté et de l’illumination par excellence. Elle tient une place importante dans les horoscopes des maîtres Zen. Pour la plupart d'entre vous, cela représente votre désir de voir la vérité à travers votre système de croyances et vos philosophies. Ce trio peut créer beaucoup de réflexion dans ce sens. Il peut y avoir aussi des désaccords et des affrontements mentaux ou autres au sujet de la religion et des convictions.


Le puissant trigone du Soleil à Pluton (lundi 13 mai) est pratique si vous souhaitez exercer votre influence sur une situation ou si vous ressentez le besoin de créer un chemin, une voie vers un désir profond.



Mercredi, 15 mai: La prévision tendra à changer ce jour-là avec deux changements d'énergie différents qui nous rapprochent. Le premier est un avantage, car c'est lorsque Vénus fera sa sortie du Bélier et passera dans le signe de Terre qu'est le Taureau, son meilleur emplacement dans le zodiaque. Vénus sera dans le Taureau pendant les quatre prochaines semaines, ce qui signifie que si vous ne devenez pas cupide, vous pourriez anticiper un mois d'harmonie entre amour et finances.


Le deuxième quart de travail, plus tard le même jour, est à l'opposé et devrait vous mettre en garde! C'est à ce moment-là que Mars, la planète des coupures et des brûlures, se retrouve "mille lieux sous l'eau" du Cancer, signe qui se soucie et qui materne les autres. Donc, si vous vous sentez un peu plus maussade ou grincheux que d’habitude, et ce, jusqu’au début juillet, c’est parce que ce type de combinaison eau-feu est sensible et tend à être sur la défensive.



Jeudi 16 mai: L'autoroute des communications s'annonce facile en cette journée à venir, car Mercure fait un trigone à Saturne, et un autre à Pluton le samedi 18 mai.


Bon Deuxième Quartier de Lune à vous tous!

0 views