top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Dimanche 30 juin 2024 - Bon Dernier Croissant en Cancer, et bonnes festivités de la vieille de la fête du Canada !

Pensez à un bernard-l'ermite qui transporte son foyer partout où il va, doux et tendre à l'intérieur, avec une carapace dure et des pinces à l'extérieur. Un alignement de planètes dans le signe domestique du Cancer nous interroge sur notre relation au foyer, quelle que soit la définition que nous en donnons.


Cette semaine, nous pouvons sortir d'un sentiment vague et devenir plus précis ; comment nous sentons-nous par rapport à notre héritage familial et à nos habitudes, comment nous sentons-nous par rapport à notre maison, à notre patrie, voire à notre planète d'origine.  Que pouvons-nous faire contre l'insécurité du logement et pouvons-nous rendre notre maison sûre, non seulement pour nous-mêmes (des conflits surgissent lorsque nous nous arrêtons là), mais pour tous ; c'est ce que le Soleil, Mercure et Vénus, maintenant en Cancer, veulent savoir.


Avec une série de planètes qui rétrograde cet été, comme la plupart des étés, dans la danse entre leur orbite et celle de la Terre, une planète rétrograde nous indique qu'il est temps de revoir, de réévaluer et de rattraper ce qu'elle représente avant de lancer le prochain cycle. Pluton est déjà rétrograde, Saturne est devenu rétrograde ce week-end, et ce, jusqu'au 15 novembre, et nous demande de revoir, réparer et reconstruire nos systèmes d'organisation, notre travail, notre sens de l'autorité personnelle et les structures d'autorité qui nous entourent.  Neptune est aussi appelée à rétrograder cette semaine du 2 juillet jusqu'au 10 décembre prochain. On s'en reparle !


Bon Dernier Croissant en Cancer !

Et merci de me lire.



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page