• Marie Christine Dean

Chiron est à veille de reprendre sa marche directe: guérissez cette blessure qui vous affecte tant.

Chiron reprendra sa station directe à 1° Bélier le 12 décembre. Lorsqu'une planète est au ralenti comme Chiron qui change de direction, son énergie est plus forte que jamais. Or, si vous vous êtes senti plus sensible et vulnérable ces derniers temps, c'est parce que Chiron se préparait à changer de vitesse de croisière. Ce sentiment de vulnérabilité atteindra son point d'ébullition à la Pleine Lune du 12 décembre en Gémeaux, pour éventuellement se calmer lentement, mais sûrement.


Nous avons tous Chiron quelque part dans notre thème personnel. Chiron est l'archétype du «guérisseur» en astrologie, parce que nous avons tous des blessures, et nous sommes tous des guérisseurs, si moindrement nous faisons face à nos blessures. Dans votre thème personnel, Chiron est la partie de vous qui est la plus vulnérable - la partie de vous dont vous avez le plus honte, la partie de vous que vous voulez garder secrète, non seulement des autres, mais aussi à vous-même. Mais c'est également cette partie de vous, si vous choisissez de l'explorer et de l'embrasser, qui vous guérira et qui fera de vous aussi un meilleur être humain.


Chiron est maintenant en Bélier, soit le premier signe du zodiaque, et elle y restera jusqu'en 2027. Le Bélier est le signe du «je suis» - c'est notre identité, notre volonté d'exister. Depuis son entrée dans le signe énergique du Bélier en 2018, Chiron a remué les blessures les plus profondes de tous: notre blessure d'identité. Des questions comme «Qui suis-je?», «Mon existence est-elle vraiment importante?». Le ''syndrome d'imposteur'' et le sentiment d'être un échec pur et simple ont été plus poignants depuis que Chiron s'est installé en Bélier. Mais c'est exactement pourquoi nous avons besoin de Chiron en Bélier pour nous rappeler nos blessures, pour nous rappeler que nous devons faire quelque chose à leur sujet.


Ce n'est pas facile d'entrer en contact avec la plaie, ça fait mal à chaque fois, mais la raison pour laquelle ça fait mal, c'est parce que nous la rejetons. Lorsque vous voyez quelque chose de laid, tout ce que vous voulez, c'est le faire disparaître. Nous regardons la blessure et nous disons «ce n'est pas moi», et quand nous la rejetons, la blessure nous domine; nous sommes donc à sa merci. Nous nous disons ''Je sais que je devrais faire quelque chose à ce sujet, mais ce n'est pas le bon moment - je vais arranger ça plus tard''. Mais au fil du temps, la plaie ne disparaît pas, elle ne fait que s'approfondir.


Guérir la blessure, ce n'est pas seulement mettre fin à la souffrance, c'est beaucoup plus profond que cela, c'est enfin commencer à vivre. Une blessure est une affaire inachevée du passé, et à moins d'être guérie, elle vous gardera enfermée dans le passé. Or, nous sommes des morts-vivants et nous ne le savons même pas... du moins jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Cette blessure vous maintiendra non seulement cloîtrée dans le passé, mais tous les autres qui vous suivent tels vos enfants et les enfants de vos enfants aussi, si vous le tolérez, bien entendu.

Guérir votre blessure ne consiste pas seulement à mettre fin à la souffrance, c'est un devoir. Vous êtes né avec cette blessure pour pouvoir la guérir. Vous n'auriez pas eu cette blessure, si elle ne faisait pas partie de la raison pour laquelle vous êtes ici, si elle n'était pas liée à votre mission au cours de cette vie. Et la bonne chose est que nos blessures contiennent l'énergie nécessaire pour les guérir. Vous avez déjà ce qu'il faut pour guérir, il vous suffit de prendre une décision consciente pour agir. Avec Chiron à 1° degré Bélier, laissez ce feu cardinal vous alimenter. Et si vous vous sentez invisible, indésirable, fragile, timide et/ou exposé, faites-le quand même.


Alors que Chiron change de vitesse de croisière et reprendra son pas direct à 1° degré Bélier, embrassez votre vulnérabilité, adressez cette blessure, exposez-vous, faites l'insupportable. Que cela signifie avoir une discussion inconfortable, dévoiler un secret, prendre part à une thérapie, demander à quelqu'un ce qu'il pense de vous que postuler pour un emploi hors de votre ligue d'attaque, bougez-vous! Ne vous attachez pas au résultat, ce n'est pas le but. En ce moment, vous voulez vous réconcilier avec votre blessure. Vous voulez guérir. Or, quelle action cardinale prendrez-vous pour guérir votre blessure de Chiron?


Bon Chiron direct à vous tous!

44 views