• Marie Christine Dean

Capricorne: le signe de tant d'action en cette fin d'année 2019 et en 2020

Avec les planètes Saturne et Pluton à la tête d'une danse joyeuse et continue jusqu'au beau milieu des degrés du signe de la Chèvre des montagnes, 2019 a été une année de pouvoir et d'autorité. Aussi rapidement que les fissures sont apparues sous l'emprise du patriarcat, la première s'est resserrée dans d'autres domaines. Et d'un point de vue personnel, nous avons tous affronté sans relâche nos démons et dépouillé les couches de notre propre conditionnement.


Avec les grandes planètes lourdes se déplaçant à travers le Capricorne - ce sera une année à ne pas prendre à la légère! Le Capricorne, dixième signe du zodiaque, nous enseigne les limites, les responsabilités et la discipline. Il comprend que les récompenses viennent avec une structure de travail difficile et une application pratique. C'est la bureaucratie, la gouvernance et le respect des règles. Il est stoïque, persistant et dévoué.


Qu'en est-il du passage de Jupiter en Capricorne? Eh bien, les transits de Jupiter ont une influence largement positive sur nos vies. Jupiter est le roi des dieux et, en astrologie, la planète du zodiaque régit la chance et la positivité, les opportunités, les voyages et bien sûr l'expansion. Jupiter symbolise aussi la sagesse, la connaissance et l'enseignement supérieur. Il n'est donc pas surprenant que ce soient des natifs du signe du Sagittaire qui explorent la vie. Ces gens aventureux s'épanouissent lorsqu'ils repoussent les limites et explorent de nouvelles frontières. Non seulement parce que partout où la planète géante est impliquée, l'horizon s'étend à perte de vue, devenant de plus en plus invitant et plein d'opportunités, mais plus encore, Jupiter fait toujours en sorte que vous tombiez du bon côté de la fortune.


Pendant les 13 derniers mois, Jupiter a transité par le Sagittaire et nous avons été encouragés à développer ce que nous savons, croyons et pensons. De bonnes choses sont arrivées, n'est-ce pas? À l’aube d’un nouveau transit de Jupiter au signe du Capricorne, cette floraison de la fortune n’est pas sur le point de s’arrêter, mais plutôt de se transformer en quelque chose de légèrement différent. Alors, à quoi devrions-nous nous attendre lorsque Jupiter, plus grand que nature, transite le Capricorne? L’expansion sera toujours envisageable, mais surtout plus dans l’embrassement ferme du Capricorne. Cette expansion nécessitera des bases solides, une bonne planification, un cadre de discipline et des objectifs ambitieux pour vous orienter. Que votre horoscope personnel ait ou non des planètes ou des points stratégiques dans ce signe terrestre cardinal, il s'agira d'un transit planétaire qui vous affectera. D'ailleurs, cela affectera tout sur la planète.


Que les treize prochains mois vous soient mémorables!

50 views