Rechercher
  • Marie Christine Dean

Bonne 2021 à vous tous!

Chaque année en janvier, nous regardons tous avec impatience l'avenir avec un merveilleux sentiment d'anticipation, bien que ce soit aussi le moment où nous réfléchissons à l'année qui vient de s'écouler. Maintenant que nous sommes tous fermement sur la bonne voie pour vivre la merveilleuse nouvelle année 2021, que nous dit l'astrologie? Pour le savoir, j'ai porté mon attention aux événements astrologiques majeurs au moyen d'une étude mensuelle des aspects dominants, éclipses et autres faits saillants dans les mouvements en constante évolution des planètes. Cependant, avant de commencer mon aperçu, je traiterai de quelques événements astrologiques majeurs qui méritent une attention particulière.


Premièrement, il y aura quatre éclipses en 2021. Si vous avez déjà vécu une éclipse solaire ou lunaire, vous savez qu'elles tendent à intensifier nos émotions et nous donnent le sentiment que le changement est dans l'air. Les éclipses solaires de l'année auront lieu une le 10 juin à 19° Gémeaux et l'autre le 4 décembre à 12° Sagittaire. Les éclipses solaires coïncident avec une nouvelle lune et sont donc des moments où vous pouvez amorcer de nouveaux projets et prendre des mesures pour apporter de nouvelles expériences dans votre vie. Les éclipses lunaires, par contre, se produisent lors d'une Pleine Lune, elles marquent donc un moment où on tend à faire le point sur notre vie, à réviser nos horaires et à prendre des mesures pour mettre fin aux mauvaises habitudes nuisibles pour sa santé. En d'autres mots, elles nous donnent la détermination nécessaire pour nous remettre sur les rails. Les éclipses lunaires de l'année se produisent le 26 mai à 5° Sagittaire et le 19 novembre à 27° du Taureau.


Mercure rétrograde est important pour la plupart des adeptes de l'astrologie, et en 2021, nous en connaîtrons trois, à des dates en janvier, mai et septembre. Chaque phase rétrograde dure environ une période de trois semaines, pendant laquelle la communication risque d'être plus difficile, les ordinateurs et autres dispositifs mécaniques peuvent vous laisser tomber, et lorsque vous envoyez courriers ou courriels, ou même lorsque vous laissez un message texte ou téléphonique, vous devez faire très attention et vous assurer qu'il va réellement au destinataire prévu. Plus de quelques personnes ont eu des ennuis sous Mercure rétrograde pour des choses comme appuyer sur le bouton de votre clavier '' envoyer '' un courriel qui critique un ami, un collègue ou le patron, pour se rendre compte plus tard qu'il était en fait adressé au personne qu'ils rabaissaient!


Enfin, quant à Saturne, elle sera au carré d'Uranus pendant une grande partie de l'année 2021. Si nous utilisons un orbe d'environ deux degrés de chaque côté d'un carré exact, cette «grande partie» représenterait environ 269 jours! Cet aspect est un événement planétaire majeur qui se produit une fois tous les 22 ans, et on dit qu'il ouvre la voie à une nouvelle croissance dans la vie de ceux qu'il affecte le plus. Au cours de toute période de croissance personnelle, nous devons d'abord vivre un conflit, et si nous nous appliquons au défi et le gérons bien, nous pourrons évoluer et même nous transformer. Même si nous ne parvenons pas à relever ce défi, la leçon apprise pourra nous améliorer énormément.


Pour savoir ce que vous réserve 2021, clic ici https://www.astro-logique.com/2017-1

35 vues0 commentaire