Bon Solstice d'Été 2025 : L’énergie du solstice d’été nous rappelle à la maison
- Marie Christine Dean
- 20 juin
- 1 min de lecture
Bienvenue au solstice d’été, moment où la lumière atteint son apogée alors que le Soleil quitte le communicatif Gémeaux pour entrer en Cancer ce soir, le 20 juin, à 22h42 HAE.
Le Soleil en Cancer nous ramène à notre coquille, à nos racines, pour les pique-niques en famille, les retrouvailles entre amis d’enfance, ainsi que le travail karmique personnel.Cette année encore, il y aura salade de pommes de terre et jeux au crépuscule, mais les transits planétaires extérieurs nous secouent et nous incitent à réfléchir à des questions plus vastes.
Qu’est-ce qui nous rend vraiment en sécurité et en paix ? Quelle est notre vision d’un pays meilleur, d’une vie plus juste ?
Dès ce soir, le Soleil, Jupiter et Mercure seront tous les trois en Cancer (stellium). Symbole de ce signe : le crabe – tendre et vulnérable à l’intérieur, protégé par une carapace dure et armé de pinces – un maître de la défense, car il ressent tout intensément et plonge dans des profondeurs émotionnelles.
Cette énergie est magnifique… tant que l’on ne reste pas enlisé dans les marais émotionnels.
Le Cancer nous encourage à prendre soin de notre « maison » intérieure et extérieure – émotionnelle, philosophique, logistique.
Mais il peut aussi rendre plus difficile l’engagement dans des conversations ou négociations exigeantes, à moins que chacun n’accepte de poser ses armes et de protéger sa sensibilité autrement.
Soyez attentifs aux manifestations nationalistes, aux tensions frontalières persistantes au Moyen-Orient ou dans d’autres zones de conflit, ainsi qu’aux débats publics prolongés sur la notion de sécurité.
Que ce Solstice d'été 2025 vous soit favorable !
Et merci de me lire.

Comentarios