top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Avril 2024 est loin d'être fini ?

L'astrologie du mois d'avril 2024 se déploie tel un tourbillon printanier, porteur à la fois de vents contradictoires et de possibilités fertiles. Les vents contraires proviennent surtout de l'énergie audacieuse et obstinée du Soleil, de Vénus, et de Mercure qui rétrograde en Bélier, agitant la marmite et faisant danser les conflits. Dans ce tumulte, tout semble possible. Ces planètes nous insufflent également du courage pour faire face aux extrêmes, mais vous devez y associer la sagesse.


La rétrogradation de Mercure en Bélier apporte son lot de paradoxes - il nous incite à avancer rapidement tout en nous tirant en arrière, ou dans un tourbillon. Cependant, cette rétrogradation soulève aussi d'importantes questions. Elle vous pousse à réévaluer ce qui est réellement important pour vous, votre véritable destination et vos aspirations profondes. Bien qu'elle puisse vous rendre révolté face à la dysfonction, vous devez chercher des solutions constructives de manière autonome.


Cette période de Mercure vous invite à réparer les lacunes du passé. Recherchez les fils à couper, les schémas à abandonner, les relations à laisser partir ou à raviver. Toutefois, il est crucial de ne pas céder à la tentation de contacter un ancien amour ou de revivre le passé en espérant que les choses seront différentes cette fois-ci, à moins d'avoir effectué un travail de transformation significatif. Compostez les leçons du passé et avancez résolument.


Cette phase peut également rendre les déplacements (le domaine du transport) intéressants. Au cours des prochaines semaines, soyez attentif à votre manière de mener votre vie. Pratiquez la pleine conscience, en vous concentrant sur le moment présent et en étant conscient de votre situation actuelle, plutôt que de vous perdre dans les pensées sur votre passé ou votre avenir.


Soyez pleinement présent ici et maintenant.

Et merci pour le privilège de votre temps.









269 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page