top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

8 novembre 2023 - Vénus en Balance

En cette journée mémorable, Vénus a pris place dans son signe de domicile, la Balance. En astrologie électorale, où les astrologues choisissent des transits propices pour programmer un événement, ils recherchent particulièrement les planètes ayant une forte dignité essentielle, c'est-à-dire lorsque la planète est soit dans le signe de son domicile, soit dans son exaltation. Comment cela se fait-il ? On pense que lorsqu'une planète a une forte dignité essentielle, elle fonctionne au mieux et produit des résultats plus favorables. Qu'est-ce que cela signifie me direz-vous ? Lorsque Vénus est domiciliée en Balance, les thèmes, événements et activités liés à Vénus sont favorisés. Voulez-vous commencer à sortir avec quelqu'un ? Aller à une fête ? Faire des investissements financiers ? Vous offrir une nouvelle garde-robe ? C'est le moment !


La maison que le transit de Vénus déclenche dans votre thème natal vous en dira plus sur les domaines spécifiques de la vie qui bénéficieront de ces énergies vénusiennes favorables. La présence de Vénus dans son propre signe, la Balance, où elle se comporte très bien et suivant lequel elle transitera jusqu'au 4 décembre 2023, au cours de ce cycle, vous n'apprécierez pas la compétition ou la poursuite agressive, préférant les situations gagnant-gagnant. Généralement prêt à négocier et à faire des compromis, vous pourriez être très serviable avec les autres. Vous serez également idéalistes en ce qui concerne l'amour et rechercherez des pairs intellectuels. Vous préférerez que les choses soient faites d'une certaine manière ; tous les comportements agressifs ou grossiers tendront à vous rebuter.


L'expression de l'ombre, soit le côté négatif de cette position, comprend l'excès de dépendance et la superficialité. Pour éviter les situations désagréables, vous pourriez passer sous silence des problèmes plus profonds dans vos relations. Il sera probablement préférable d'éviter le piège qui consiste à acquiescer à un partenaire tout en lui en voulant en privé ou en vous croyant martyr pour avoir agi de la sorte.


Lorsque Vénus transite en Balance, nous sommes plus enclins à l'art ou à la recherche d'un équilibre dans notre environnement personnel. Cela dit, ce cycle sera excellent pour promouvoir la coopération, l'harmonie, les relations mutuellement bénéfiques et l'équité. Vous serez plus susceptible de prospérer en partenariat, par le biais d'associations individuelles, telles que le conseil, ou dans des domaines liés à l'harmonie, aux relations, à la beauté, au design et à la loi.


Que le meilleur soit donc vôtre !

Et merci de me lir.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page