8 juin 2025 - Conjonction Mercure-Jupiter en Gémeaux
- Marie Christine Dean
- 8 juin
- 1 min de lecture
Mercure conjoint Jupiter à 29°45' Gémeaux (16h12 - HAE) en général, cette conjonction est très bénéfique : elle annonce de bonnes nouvelles, de l’optimisme ainsi que du bonheur. Il s’agit d’un point de culmination puissant, juste avant que Mercure et Jupiter ne quittent ce signe. Un moment de réalisation, d’annonce ou de décision majeure. Se déroulant au degré anarectique (le 29e), cette conjonction porte un message fort et sans équivoque. Quelque chose d’important se termine, se signe ou s’impose à notre conscience.
Mercure est chez lui en Gémeaux, et Jupiter amplifie la portée du message avec confiance et clarté. C’est une excellente journée pour communiquer, prendre des décisions, lancer un projet ou recevoir des révélations significatives. Fini les hésitations : feu vert pour tout ce que vous attendiez de mettre en mouvement. Toutefois, un carré à Saturne ajoute une note restrictive ou déprimante.
Quant à l’étoile fixe Bételgeuse à 29°06' du signe des Gémeaux annonce la guerre et la violence, rendant ainsi les personnes obstinées, combatives, impulsives, énergiques et changeantes. Mais elle confère également une grande force, des honneurs militaires, des promotions, la richesse, la célébrité potentielle et d’autres attributs royaux.
Bonne conjonction Mercure-Jupiter en Gémeaux !
Et bon dimanche.

Comments