top of page

7 décembre 2024 - Vénus en Verseau

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 7 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Dans un développement romantique intéressant, Vénus a quitté le Capricorne contrôlé, et s'est installée dans le Verseau amical très tôt ce matin (01h13 - HNE), et peut nous aider à aimer notre communauté, ce qui est parfait pour les fêtes de fin d'année. 


Vénus au signe du Verseau, du 7 décembre 2024 au 2 janvier 2025, nous nous dirigeons vers l'anticonformisme, l'indépendance et la liberté comme thèmes dans nos relations sociales sous cette influence. Le Verseau peut être tout aussi fidèle que le Capricorne, mais il doit le faire selon ses propres termes ! Ceci dit, les relations expérimentales seront plus intrigantes aujourd'hui. Il est important pour nous d'être à la fois amis et amants pendant ce cycle. La liberté d'expression et le traitement équitable, désintéressé et impartial des autres sont des thèmes d'actualité.


Traitez les gens sur un pied d'égalité et prenez au sérieux vos amitiés, vos causes et intérêts. Appréciez la stimulation intellectuelle ainsi que la camaraderie. Les idées novatrices permettent d'augmenter les revenus. Vous serez capable de refaire les traditions et d'aborder les choses de manière non conventionnelle. La fidélité à soi-même est de la plus haute importance dans nos relations. Vénus en Verseau est une période amicale mais distante.


Si vous avez utilisé la phrase « Ne détestez pas ce que vous ne comprenez pas » dans le contexte de Pluton en Verseau, l'équivalent de Vénus en Verseau pourrait être « Aimez ce qui est différent ».


Vénus en Verseau est une Vénus avant-gardiste - très inclusive et naturellement attirée par ce qui est excentrique, unique et défie les normes. Pendant le séjour de Vénus dans ce signe, nous avons l'occasion de goûter à cette énergie : embrasser quelque chose de différent, explorer ce qui n'est pas conventionnel ou aborder des situations familières sous un angle nouveau, avec une attitude plus ouverte d'esprit.


Et pour ce qui est de la conjonction Vénus-Pluton d'aujourd'hui, elle nous demande de ressentir profondément. Vous pourriez soit aimer plus profondément, soit vous demander ce qui vous manque et rejeter la responsabilité de ce vide sur vos relations actuelles. Bien que cela puisse être déclenché par un événement qui a fait la une des journaux ou de votre vie personnelle, ne confondez pas ce mal plus existentiel avec les relations actuelles. Laissons-le guérir le passé et ouvrir nos cœurs à la compassion.


Bonne Vénus en Verseau !

Et merci de me lire.





 
 
 

Komentarze


bottom of page