top of page

7 décembre 2024 - Neptune stationnaire direct en Poissons

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 7 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Neptune devient stationnaire direct à 27° Poissons ce soir (18h43 - HNE) après avoir rétrogradé depuis le 2 juillet. Si vous avez des planètes entre 27 et 29 degrés (dans n'importe quel signe, mais en particulier dans les signes mutables des Poissons, des Gémeaux, de la Vierge ou du Sagittaire), c'est la dernière fois que Neptune en Poissons touche et active ces points dans votre thème. Nous pouvons commencer à faire face à certaines illusions auxquelles nous nous sommes accrochés, les situations confuses deviennent plus claires, et notre créativité s'envole, ou du moins, nous sommes plus enclins à appliquer notre créativité dans le monde réel. Nous avons davantage confiance en nos propres rêves et visions, en autrui et en nos systèmes de croyance. Nous cherchons de plus en plus à nous inspirer de sources extérieures.


Neptune est dans ses derniers degrés en Poissons. Nous n'aurons plus longtemps Neptune dans son signe de domicile - alors profitons-en. Alors qu'il change de direction, que vous chuchote Neptune en Poissons ? Quelle magie, quelle invitation, quel désir, quelle subtilité, quelle sérendipité ou quel rêve essaie-t-il de révéler ?


Beaucoup associent les transits de Neptune à l'illusion, mais Neptune est bien plus que cela. Oui, un transit de Neptune peut ressembler à une illusion si nous le jugeons uniquement du point de vue de la 3D. Si nous rêvons d'une licorne, Neptune en Poissons - ou toute autre planète, d'ailleurs - ne la livrera pas par magie à notre porte. Mais ce n'est pas la raison d'être de Neptune. Neptune est là pour nous insuffler un sens des possibilités, une vision, un sentiment - quelque chose qui peut nous mener là où nous n'avons jamais été auparavant.

Qu'est-ce que Neptune en Poissons vous chuchote, comme une sirène qui vous appelle depuis la mer ? Qu'est-ce que sa présence brumeuse vous demande d'arrêter de retenir - parce que c'est dépassé, hors de propos ou que cela ne vous sert plus ? Quel rêve lointain ou quel souvenir oublié sa brume éveille-t-elle en vous, vous invitant à explorer ce qui pourrait être ?


Avec Neptune direct, notre créativité s'envole, ou du moins, nous sommes plus confiants dans l'application de notre créativité dans le monde réel. Au lieu de considérer cette période comme une période de désillusion, nous pouvons la voir comme une période d'illumination, où nous voyons de plus en plus la lumière. Nous avons davantage confiance dans nos rêves et nos visions, dans les autres et dans nos systèmes de croyance. Nous commençons à chercher l'inspiration auprès de sources extérieures. Avec Neptune en station aujourd'hui, nous pouvons avoir des difficultés à nous concentrer suffisamment longtemps pour nous attaquer à une tâche de manière adéquate.


Bon Neptune direct !

Et merci de me lire.




 
 
 

Commentaires


bottom of page