Tard en soirée, nous aurons droit à une Pleine Lune à 16° Gémeaux (11:08 p.m. - EST). La Pleine Lune est exactement en conjonction avec Mars rétrograde, c'est donc une Pleine Lune plutôt "en colère". "En colère" pas nécessairement dans un sens littéral, car nous avons tous le choix sur la façon dont nous exprimons notre énergie de Mars. Très probablement, puisque la Pleine Lune est en Gémeaux, c'est notre communication qui sera influencée par Mars. Vous pourriez devenir plus direct et plus affirmé dans vos interactions avec les autres. Même si Mars est rétrograde, il y a un sentiment d'impatience. Nous avons une forte envie de nous exprimer et d'exprimer notre point de vue. Moindrement, avec la Lune alignée avec Mars rétrograde en Gémeaux, des affaires sinon des déclarations passées pourraient émerger. Les journées à venir sont puissantes pour les nouvelles idées, mais elles sont vraiment nouvelles et nécessitent plus de temps pour se développer et mûrir.
Le régisseur de la Pleine Lune, Mercure, est maintenant dans les premiers degrés du signe du Capricorne, il a donc un appétit pour l'action. Cependant, gardez à l'esprit que la Pleine Lune est carré avec Neptune en Poissons, donc il pourrait y avoir des éléments négligés à prendre en compte. Fort heureusement, la Pleine Lune est également en trigone à Saturne en Verseau, ce qui donnera une dose de discipline et de discernement bien nécessaire. Tous ces ingrédients suggèrent une Pleine Lune pleine d'action où vous prendrez des mesures concrètes pour changer les aspects de votre vie qui vous dérangent afin que vous puissiez construire une base plus durable pour votre avenir.
Cette Pleine Lune en Gémeaux est curieuse et avide d'idées et d'informations. Elle pourrait apporter une prise de conscience soudaine dans votre vie et un "besoin de savoir" plutôt urgent, pour faire passer un message important, pour terminer un projet de communication, ou pour faire une annonce. Les voyages ainsi que les communications seront au centre de l'attention. Il pourrait y avoir également un véritable désir de maîtriser une situation. Faites attention aux décisions et aux actions trop rapides, mais soyez très attentif à ce qui s'illumine maintenant. Ce peut être un moment particulièrement révélateur avec la Pleine Lune et le Soleil qui s'approche d'une opposition à Mars.
Avec le Soleil en quinconce par rapport à Uranus et se dirigeant vers une opposition à Mars, un comportement imprudent ou impulsif pourrait être un problème, sinon une bataille de volontés pourrait se produire. Vous pourriez avoir à faire face à des changements de plans ou encore à un besoin agité de changement qui interfère avec le flux. Une certaine peur du changement pourrait vous arrêter temporairement dans votre élan, mais vous pourriez avoir la chance de vous affiner et de vous recalibrer. Vous pourriez vous sentir contrariés ou bloqués. Il pourrait y avoir une prise de conscience soudaine des choses qui vous ont rendus malheureux, en colère ou pleins de ressentiment, et cette découverte est susceptible de se produire à travers vos interactions. Cependant, à travers les événements ou les tensions de cette période, vous pourriez finalement parvenir à une meilleure compréhension de vous-même, en particulier de vos désirs.
Que cette Pleine Lune en Gémeaux vous soit favorable !
Et merci de me lire.

Comments