top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

7 août 2024 - Mercure conjoint Vénus

En cette journée, Mercure, qui rétrograde, een conjonction avec Vénus à 3° Vierge. En astrologie, Mercure représente nos pensées et Vénus nos sentiments. La raison pour laquelle nous avons du mal à harmoniser nos pensées et nos émotions est que notre fonction Mercure (l'esprit) ne parle pas toujours le même langage que notre fonction Vénus (les émotions, les valeurs, les préférences subjectives).


La plupart des gens ont Mercure et Vénus dans des signes différents, et même lorsqu'ils sont dans le même signe, les aspects entre eux sont rares. En raison de leur position par rapport au Soleil et à la Terre, Mercure et Vénus ne peuvent former que deux types d'aspects - soient les conjonctions et les sextiles. C'est pourquoi il peut s'avérer difficile de faire coïncider votre cerveau et votre cœur. Cependant, lorsque ces deux planètes s'alignent, elles nous offrent une occasion unique de trouver l'équilibre et de traduire nos désirs et nos pensées intérieures en actions cohérentes, ce qui leur permet de se mettre d'accord.


La communication et vos compétences sociales seront excellent pour faire de nouveaux amis et des rencontres, vous pourriez aussi développer votre potentiel artistique et créatif de manière belle et profitable. Cependant, Mercure qui rétrograde peut compliquer les négociations et les affaires. Certains détails cruciaux peuvent ne pas être disponibles, et d'autres peuvent être peu fiables ou malhonnêtes.


En plus de vous concentrer sur l'analyse des sentiments ou des relations, vous serez enclin à bavarder, à socialiser et à flatter. Saisissez l'opportunité pour regarder en arrière et pour clarifier vos sentiments ou vos relations.


Cette influence coopérative stimule notre désir d'harmonie et d'équilibre, ce qui nous amène à ne pas creuser trop profondément. Mentalement, nous ne sommes pas aussi disciplinés que d'habitude, préférant discuter avec les autres et penser à des choses agréables.


C'est une influence agréable, mais c'est aussi une période où l'on se penche sur de vieux problèmes d'une manière nouvelle, même s'il est possible que l'on en fasse abstraction. La question est de savoir s'il est utile ou non d'en faire abstraction - certaines choses appartiennent au passé.


Ceci dit, vous pourriez avoir l'impression de repartir à zéro et, en effet, vos idées sembleront nouvelles et passionnantes, même si vous recyclez d'anciennes perspectives.


Bonne conjonction Mercure-Vénus !

Et merci de me lire.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page