top of page

6 mai 2025 - Soleil semi-carré Neptune

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 6 mai
  • 2 min de lecture

Le semi-carré Soleil-Neptune de ce matin peut engendrer de l'indécision, du flottement ou de l'apathie. Notre volonté peut s'effondrer lorsque nous nous éloignons de nos objectifs et que nous perdons temporairement notre concentration. Cet aspect nous rappelle gentiment que nous avons besoin d'un temps d'arrêt, de fantaisie ou d'un rafraîchissement spirituel.


Cependant, à mesure que la journée avance, nous pouvons profiter de la puissance d'un sextile entre Vénus et Pluton et d'un alignement entre Mercure et Chiron.


Quant à l'influence de Vénus et de Pluton, en fin de journée, elle fait tomber les barrières en douceur, nous aidant ainsi à mieux comprendre nos besoins d'amour, de confort ou de plaisir, ainsi que notre situation financière. Nous pouvons aussi adopter une approche stratégique confortable dans ces domaines. Nos sentiments se concentrent et s'intensifient de manière généralement agréable et positive. En fait, nous recherchons la profondeur des émotions et l'authenticité dans nos relations.


C'est peut-être le bon moment pour faire ce que nous aimons, suivre nos passions ou encore poursuivre un plaisir plus chaleureusement que d'habitude. Si nous saisissons l'occasion, nous pouvons faire avancer nos intérêts financiers et relationnels.


Bien que les révélations puissent être désordonnées avec la conjonction Mercure-Chiron, cette influence nous ouvre à l'apprentissage et à la guérison. Elle nous encourage à ouvrir notre esprit et à apprendre les uns des autres et des circonstances. Une prise de conscience soudaine nous pousse à grandir et à nous améliorer.


Nous sommes incroyablement ouverts à de nouvelles façons de voir les problèmes ou la vie en général, et nous sommes plus sensibles que d'habitude aux nuances de la communication.


Bon semicarré Soleil/Neptune !

Et merci de me lire.



 
 
 

Comments


bottom of page