top of page

6 décembre 2024 - Mars se stationne et devient rétrograde en Lion

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 6 déc. 2024
  • 3 min de lecture

Mars se stationne et devient rétrograde aujourd'hui, et Mars restera rétrograde jusqu'au 23 février 2025. Ce cycle rétrograde commence dans le signe du Lion et reviendra en Cancer au début du mois de janvier.


Nous sommes maintenant en mesure de réévaluer nos projets actuels, notre approche pour obtenir ce que nous voulons et nos désirs. L'énergie de Mars est essentiellement tournée vers l'intérieur - elle est intériorisée, intensifiée, personnalisée et peut-être mise sous pression. Il peut y avoir un comportement passif-agressif pendant ce cycle. Il se peut que nous soyons à l'origine de problèmes ou de disputes plutôt que d'aborder les questions directement.


Cependant, il peut s'agir d'un bon moment pour en apprendre davantage sur nos motivations et nos désirs intérieurs, ainsi que pour reconsidérer d'anciens projets et centres d'intérêt.

La première partie de cette rétrogradation se situe dans le signe du Lion. L'orgueil peut nous pousser à aller plus loin, mais il peut aussi nous empêcher d'exprimer nos vrais sentiments ou d'apprendre véritablement de nos expériences et de celles des autres. Avec Mars rétrograde en Lion jusqu'au 6 janvier, il se peut que nous boudions davantage ou que nous nous éloignions pour faire valoir notre point de vue. Le Lion régit les enfants, la créativité, les plaisirs récréatifs, les divertissements et la romance. Il se peut donc que nous devions réévaluer notre approche de ces questions.


Nous pourrions ressentir de la frustration ou de l'anxiété à ce sujet. Les problèmes de santé peuvent être un facteur (en particulier dans les régions gouvernées par le Lion, y compris le cœur), et des accidents sont possibles tout au long de la période de rétrogradation de Mars. Aujourd'hui, nous changeons de vitesse, suggérant qu'il est préférable de réserver son jugement.


Mercure rétrograde forme aujourd'hui un semi-carré avec Vénus et un carré avec Saturne, ce qui complique encore les communications. Nos paroles peuvent ne pas refléter ce que nous avons sur le cœur. En essayant de trouver les mots justes, nous pourrions manquer de sensibilité. Il se peut que nous soyons en désaccord sur une question - les décisions peuvent être difficiles à prendre. Néanmoins, nous faisons un effort supplémentaire pour coopérer.


L'aspect Mercure-Saturne carré s'est produit pour la première fois le 12 novembre, alors que Mercure était direct, et se reproduira le 27 décembre. Il peut y avoir une augmentation des erreurs, des pensées négatives, des critiques et des mauvaises communications. Quelque chose qui a été communiqué en novembre peut maintenant revenir pour être corrigé ou recentré. Des blocages ou des difficultés de communication sont possibles. Il se peut que nous devions faire face aux conséquences d'une communication prudente, retardée ou contraire. Il est difficile de faire confiance à notre instinct, et nos pensées ou conversations ne coulent pas de source sous cette influence. Des problèmes passés peuvent ressurgir et nécessiter un examen ou une attention particulière.


Ce soir, Vénus s'aligne avec Cérès peu avant que les deux corps n'entrent en Verseau (demain en début de journée). En consacrant plus de cœur et d'attention à une personne, à un passe-temps ou à un projet, nous pouvons nous sentir agréablement attachés, trouvant plus naturel de nous nourrir et de nous soutenir les uns les autres.


En même temps, nous pourrions reconnaître un domaine où nous avons besoin de relâcher notre emprise afin de passer à autre chose et de prendre un nouveau départ, alors que Vénus et Cérès se dirigent toutes deux vers Pluton dans le signe du Verseau.


Que Mars rétrograde en Lion vous soit salutaire !

Et merci de me lire.





 

 
 
 

Comments


bottom of page