5 mars 2025 - Le Mercure sextile Pluton : Une communication aiguisée
- Marie Christine Dean
- 5 mars
- 1 min de lecture
Fraîchement entrée en Bélier, Mercure forme le premier de trois aspects de sextile à Pluton entre maintenant et la fin avril. Le deuxième sextile aura lieu le 25 mars, alors que Mercure sera rétrograde, et le dernier le 20 avril, après son retour en mouvement direct. Cette semaine marque donc le début d’une histoire en trois actes entre Mercure et Pluton.
Le fil conducteur de cette histoire ? La prise de conscience que bon nombre des choses que vous vous répétez depuis des années — sur vous-même et sur les autres — sont erronées. Peut-être étaient-elles fausses dès le départ, ou peut-être ont-elles cessé d’être vraies avec le temps. Maintenant que Mercure et Pluton interagissent, il n’y a plus moyen de fuir ces vérités. Et avec Mercure en Bélier, cette combinaison peut se révéler abrupte, directe, voire dure. Prenez le temps de respirer et comptez jusqu'à dix avant de parler. Orientez également cette énergie intense vers des activités qui demandent de la concentration, comme les travaux manuels, les casse-têtes ou même la programmation informatique.
Lorsqu'il est utilisé consciemment, cet aspect peut être très bénéfique. Son esprit d’analyse aiguisé favorise la recherche et la résolution de problèmes, ainsi que la capacité à détecter les pièges avant de s’engager dans une situation ou une relation potentiellement toxique.
Que le sextile Mercure-Pluton vous soit favorable !
Et merci de me lire.

Comments