top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

5 mai 2023 - Pleine Lune et Éclipse Pénombrale en Scorpion : Vos prédictions !

L'éclipse lunaire de pleine lune s'est produite aujourd'hui (13h35 - HAE) en Scorpion. C'est la sixième éclipse d'un ensemble de sept éclipses se produisant le long de l'axe du signe Taureau-Scorpion (la première est apparue en novembre 2021, et la dernière se produira en octobre 2023). Vous pourriez faire l'expérience d'une illumination symbolique ; quelque chose qui s'est construit à l'intérieur de vous se libère maintenant. Vos émotions s'exacerbent et vous êtes susceptible de prendre conscience de vos besoins matériels et émotionnels ainsi que de vos attachements. Vous devriez prendre tout le temps d'analyser vos découvertes, car l'éclipse a tendance à amplifier vos problèmes. Il sera préférable de faire attention à ce que vous dites ou mettez dans le monde en cette journée, car il serait trop facile d'exagérer les choses sous cette influence.


La pleine lune se produit lorsque le Soleil en Taureau s'oppose à la Lune en Scorpion. La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse de l'accomplissement de ce qui a été commencé à la Nouvelle Lune. C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.


Cette phase de la Lune se produit à 14° 58' du Scorpion, affectant les personnes nées avec des planètes personnelles et des points sensibles dans leur thème à environ 10 à 20 degrés des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) de la manière la plus significative.


La polarité Taureau-Scorpion traite de l'équilibre entre tout ce qui est à moi (Taureau) et tout ce qui est à toi (Scorpion). Elle met également l'accent sur le concept de la forme (Taureau) par rapport à la transformation (Scorpion). Alors que le Taureau s'occupe de la matière, des valeurs personnelles, des biens matériels, des possessions et de la sécurité, le Scorpion, tant quà lui régit la destruction de la forme, les possessions partagées, le changement et la transformation. Le Soleil en Taureau encourage le bonheur avec les choses simples et tangibles de la vie, tandis que la Lune en Scorpion attire notre attention sur les complexités, les intangibles et les mystères.


Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe se retournera certainement contre vous. L'idéal est de trouver un équilibre entre les deux énergies, et c'est ce que la Pleine Lune vous invite à faire. Cette Pleine Lune est synonyme de déclarations émotionnelles. Quelque chose s'est construit en vous, probablement de nature intime, et c'est maintenant le moment où l'énergie du cosmos exige que vous le laissiez sortir.


Au cours des prochains mois, vous découvrirez ce que cette déclaration signifie pour vous. Pour l'instant, vous ne pouvez pas vous asseoir sur vos sentiments - vous devons les exprimer. La pleine lune met en lumière ce conflit entre l'accumulation et le partage.


Lorsque la Lune est pleine et brillante dans le ciel, une "illumination" symbolique se produit dans votre propre vie. Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont d'ordre émotionnel, car les émotions font irruption dans votre conscience. C'est le moment de vous exprimer et de laisser libre cours à vos émotions. Bien sûr, vous devriez faire preuve d'une certaine prudence, car ce qui sort de vous est nouveau et n'est pas encore particulièrement rationnel.


Les pleines lunes permettent d'exposer ou d'éclairer des problèmes qui existent déjà, mais qui n'ont pas encore été traités. Où se situe la Pleine Lune par maison dans votre thème natal ? Pour connaître l'impact qu'exercera cette éclipse sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal, cliquez ici... https://www.astro-logique.com/eclipse


Bonne lecture !

Belles découvertes !


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page