top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

5 juin 2023 - Vénus en Lion, opposé Pluton

Mesdames et Messieurs, puis-je avoir toute votre attention s.v.p. ! Lumières, caméra, action, tambours... applaudissements... la semaine s'amorce sur une note plus sérieuse avec l'entrée de la Lune dans le Capricorne, de Vénus dans le Lion et son opposition à Pluton. Soyez prêt à passer à l'action pour gérer une crise, mais n'en créez pas une juste pour exprimer vos sentiments. Un événement pourra déclencher des émotions et nécessiter un traitement. Qu'il s'agisse de la fin d'un trimestre et/ou d'un déménagement imminent, le changement aura un impact émotionnel. Vous ne pouvez pas suivre une nouvelle route passionnante sans quitter l'ancienne, alors soyez indulgent avec vous-même même si vous faites ce qui doit être fait.


Ce transit de Vénus en Lion est encore plus important que le transit habituel de Vénus en Lion, car Vénus sera rétrograde dans ce signe du 22 juillet au 3 eptembre. Cela signifie que nous aurons un record de 4 mois et demi de Vénus en Lion cette année. Si vous ne savez pas ce qu'est Vénus en Lion, vous le découvrirez certainement dans les mois à venir... L'expression malsaine de Vénus en Lion est l'orgueil démesuré ainsi que le sens du drame. L'expression positive de Vénus en Lion est l'honnêteté émotionnelle. Vos sentiments, vos désirs et vos envies sont aussi importants que ceux des autres.


Pendant son séjour prolongé dans le signe, vous serez fier de l'amour et généreux avec votre argent. Vénus est une planète chaleureuse, taquine, expressive, fière et extravagante. Vous vous nourrissez d'attention, de reconnaissance, de validation et d'adoration. Vous investissez beaucoup d'ego dans votre vie amoureuse pendant cette période. Cependant, vous devez faire attention à l'extravagance et à l'exagération de vos sentiments simplement pour l'effet. Le cycle Vénus-en-Lion peut être une période solide ou profitable pour les concours, les loteries, les fêtes, les loisirs, le théâtre, la parure, les bijoux, les costumes, le commerce de l'art et tout ce qui est doré. La générosité et la chaleur contribuent à notre capacité à attirer les bonnes ressources. Nous pouvons avoir un désir impérieux de nous démarquer, d'être remarquables et de nous sentir spéciaux pendant cette période.


Aussi enjoué et généreux que ce cycle puisse être, Vénus s'oppose à Pluton aujourd'hui. Ce transit tendu vous confronte à des domaines de otre vie où vous vous accrochez peut-être trop à quelque chose de peur de le perdre. Des confrontations ou des événements pourraient mettre en lumière des sentiments et des peurs complexes. Il se pourrait que vous fassiez des découvertes désagréables, et bien que certaines d'entre elles puissent vous aider, il se pourrait que vous cherchiez trop à obtenir des réponses. VNous devez vous méfier des comportements manipulateurs dus à l'insécurité ou à la peur de la trahison.


Bonne Vénus en Lion opposé Pluton à vous tous !

Et merci de me lire.




12 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page