• Marie Christine Dean

5 juin 2020 - Pleine Lune et Éclipse Lunaire du Sagittaire : Je ne peux pas respirer!

L'éclipse de la Lune en Sagittaire est la première des trois éclipses consécutives nous introduisant au cœur de l'été dans l'hémisphère Nord. Il est inhabituel de vivre un trio d'éclipse; on les voit plus souvent arriver par paires. Ce lot ajoutera un sentiment d'importance et de changement aux événements de l'été 2020.

Le Sagittaire est souvent associé à une pensée expansive et à des plans plus vastes - dont certains peuvent maintenant sembler obscurcis par des problèmes apparemment plus petits qui ne disparaîtront pas pendant cette période. L'opposition de la Lune à la conjonction Soleil-Vénus dans les Gémeaux souligne que la flexibilité sera la clé pour avoir une relation harmonieuse et trouver un moyen positif d'avancer, d'aller de l'avant quoi!

Cela peut impliquer un renforcement des compétences en communication, que cela signifie être un meilleur auditeur et vraiment comprendre les valeurs et les préoccupations de quelqu'un ou être en mesure de faire entendre une voix plus claire et plus forte de ses propres besoins. Avec Vénus dans l'équation, une certaine diplomatie sera souvent requise, et nous devrons soigneusement évaluer avec soin ce qui est le mieux adapté à chaque situation. Où pouvons-nous faire des ajustements pour un meilleur équilibre? Comment donner un peu pour gagner quelque chose d'important? Ce sont le genre de questions qu'il faudra se poser et peut-être aussi poser aux autres - s'ils sont prêts à comprendre plus d'un point de vue?

Il est possible qu'il ait des luttes à mener pour se faire entendre puisque la Lune, le Soleil et Vénus éclipsés sont dans une configuration d'un T-carré vers Mars en Poissons! Il pourrait y avoir plusieurs ''camps'' qui se disputent le respect de leurs valeurs, étant donné la forte mutabilité des signes du zodiaque impliqués dans l'équation et leur tendance à se rapporter à de multiples vues et positions. Les Gémeaux et les Poissons sont tous deux des '' signes doubles '' avec les jumeaux humains et deux poissons représentés, respectivement. Il y a cependant un avantage à la grande mutabilité, à savoir que plus d'une option pourrait être envisagée.

Ce modèle est très en phase avec les idées modernes sur la résilience et le remue-méninges de solutions inattendues en empruntant à des modèles de ''conception'' (par exemple, la conception graphique, l'architecture et l'ingénierie). De telles réponses résultent souvent de la puissance d'un groupe travaillant ensemble, plutôt que d'une seule personne chargée de résoudre un problème. Il y a un pouvoir créatif disponible, à condition que les personnes concernées voient la valeur de la collaboration. Étant donné l'accent mis sur Mars en Poissons, il pourrait bien y avoir des points de vue opposés, mais, curieusement, ils pourraient chacun avoir une forte validité.

Le dispositeur du Soleil, Mercure, ajoute un avantage émotionnel au Cancer. Nous pourrions observer un risque que toute l'eau des planètes en Cancer et Poissons éteindre le feu de la Lune en Sagittaire! Cela pourrait être l'une des façons dont le thème de l'éclipse est répercuté, car les éclipses coïncident parfois avec de petits détails négligés ou cachés. D'un point de vue pratique, cela pourrait concerner quelque chose qui devient inutilisable - tout comme une boîte d'allumettes détrempée. Les articles ne peuvent pas être utilisés aux fins prévues en raison de conditions physiques cependant, une fois séchées, elles deviendront peut-être à nouveau utilisables.

Il peut bien sûr y avoir des problèmes météorologiques qui entraveront certains de nos grands projets. Il se peut également que nous devions faire face aux émotions de quelqu'un (les nôtres, même), avant de pouvoir faire des progrès solides avec des initiatives plus pratiques. Mais nous ne devrons pas renoncer ni oublier nos rêves; il y aura un temps pour qu'ils se réalisent, même si ce n'est pas immédiatement.

Ce que nous devons garder à l'esprit, c'est que, comme il s'agit de la première éclipse du trio qui nous mène vers l'été, quelque chose qui est en train de se dérouler peut connaître des étapes complexes, voire des déviations, en cours de route. La Pleine Lune, qui sous-tend l'éclipse lunaire, est si souvent un moment de fin et de purge. Nous pourrions avoir plus de place pour voir ce dont nous n'avons plus besoin ou ce que nous voulons plus dans notre vie actuelle et être en mesure de prendre des dispositions claires à ce sujet. Dans d'autres situations, si nous ne pouvons pas voir bien au-delà du présent immédiat, cela sera compréhensible étant donné la nature masquante de l'éclipse. Les choses peuvent ne pas être exactement ce qu'elles semblent être; l'impact complet d'un scénario n'a pas encore été mis en lumière. Mais si nous choisissons de rester en contact avec nos compétences diplomatiques et de chercher à travailler en harmonie avec les autres, nous pourrions trouver des solutions utiles pour nous soutenir sur la meilleure voie à suivre, dans l'ensemble.

Bonne Pleine Lune et Éclipse Lunaire à vous tous!


0 views