• Marie Christine Dean

5 janvier 2019 - Nouvelle Lune et Éclipse Solaire Partielle en Capricorne

Une Nouvelle Lune suivie par une Éclipse Solaire Partielle prennent place le 5 janvier 2019 à 20h29. EST à 15° 25' Capricorne. Puisque cette éclipse solaire est à mi-chemin entre Saturne et Pluton, une énergie difficile se fera plus sentir, très semblable à l’Éclipse Solaire Partielle du 13 juillet dernier à 20° Cancer. Cette puissante éclipse solaire sera un atout majeur pour prendre en charge votre vie et sera particulièrement utile également en ce qui a trait à vos ambitions professionnelles. Pour beaucoup d’entre vous, il sera avisé de réduire votre seuil de dépenses et d’être plus frugal avec vos sous; éliminez toutes dépenses superflues et toutes pratiques inutiles ou inefficaces. Un changement dans vos habitudes alimentaires et pour ce qui est de votre régime de vie sera également suggéré de faire.


Mentionnons que cette éclipse solaire en Capricorne mettra également en lumière des figures d'autorité, des gens du gouvernement, toutes structures en place, le domaine des affaires et une certaine forme de libération de vos peurs. Il est probable que des personnes en position de force se sentiront mises en défi suivant cette énergie écliptique dominante. Bien entendu, ils pourront réagir de plusieurs manières cependant, l'éclipse va aussi réveiller la population qui voudra être rassurée que les lois en place soient respectées et que leurs systèmes ne soient pas oppressants. Les fortes énergies créées à cette époque seront aussi susceptibles de causer des frictions politiques et sociales possibles suivant le besoin de se sentir en contrôle en tant que facteur de motivation. Or, on pourrait penser que la société deviendra de plus en plus chaotique, mais sous cette turbulence se cache également le potentiel de créer davantage de stabilité.


Sur le plan personnel, cette éclipse servira de sonnette d'alarme pour tous ceux qui ont vécu des moments difficiles dans leur vie récemment. Les éclipses solaires se produisent deux fois par an en général pour nous aider à identifier les secteurs de notre vie qui sont mûrs pour un changement. D'ailleurs, on a souvent l'impression que nos émotions et que les circonstances tendent à changer en ces temps difficiles. Bien que cela puisse être un peu effrayant, c'est une occasion aussi de prendre en charge notre vie. Habituellement, les éclipses ne nous disent rien que nous ne sachions déjà à un certain niveau. Nous réalisons tout simplement que le déni ne nous servira plus et que le temps est venu de prendre des décisions. Veuillez donc mettre à profit cette Nouvelle Lune et Éclipse Solaire pour réitérer à nouveau vos résolutions du Nouvel An, car ce sera l’une des plus puissantes nouvelles lunes de l’année 2019 pour la manifestation de vos objectifs! Encore une fois, Bonne Année à vous tous!

23 views