Mercure rétrograde en Vierge peut apporter des nouvelles difficiles, de la confusion, des problèmes de communication et des perturbations dans les voyages. L'anxiété nerveuse, les désaccords, les disputes, les pannes technologiques et les objets perdus sont tous possibles. Cependant, vous pouvez faire l'expérience du déjà vu, vous remémorer des moments heureux, rencontrer de façon inattendue un vieil ami ou amant, ou retrouver des souvenirs ou des compétences refoulées de votre enfance ou de vos vies antérieures.
Alors que cette rétrogradation dure jusqu'au 28, commençant dans le signe de la Vierge et se terminant dans le signe du Lion, au cours de ce cycle, votre pensée se tourne vers l'intérieur et vous réexaminez et réévaluez les choses. Les périodes rétrogrades de Mercure peuvent être des moments de conscience intérieure accrue, où la méditation, la tenue d'un journal, le remaniement d'anciens plans et l'examen du travail passé sont favorisés. Des interruptions mineures dans les aspects mécaniques de la communication et du transport peuvent nous reconnecter à d'autres moyens de communication, peut-être plus significatifs.
Les périodes les plus difficiles sont celles des changements eux-mêmes (les jours entourant les stations - aujourd'hui et le 28 août), après quoi nous nous habituons de plus en plus. Nous devrions observer et réviser plutôt que de prendre des décisions critiques avec ce changement.
Les périodes de Mercure rétrograde nous renvoient au passé pour y trouver des informations supplémentaires ou cachées. Ce sont des cycles qui nous permettent d'apprendre à lâcher le contrôle et la réflexion.
Dans la première partie de ce cycle, avec Mercure rétrograde en Vierge jusqu'au 14, vous pourriez regarder les décisions et les idées passées d'un point de vue nouveau, peut-être éclairé, bien que nous puissions être particulièrement analytiques et critiques, peut-être à l'excès. Nous avons tendance à revenir sur des projets passés et à les peaufiner. Avec le changement d'aujourd'hui, il est logique d'observer plutôt que de prendre des décisions critiques.
Bonne rétrogradation de Mercure !
Et merci de me lire.
Comentarios