top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

4 septembre 2023 - Joyeuse Fête du Travail !

La fête du travail est la fête de la Vierge qui célèbre notre dur labeur en nous offrant un dernier long week-end d'été pour jouer. Ce week-end, deux tendances majeures s'opposent : une forte énergie en Vierge qui vous encourage à aller de l'avant et six planètes rétrogrades qui vous demandent de ralentir. Le Soleil, Mercure rétrograde et l'astéroïde Pallas Athéna (tous en Vierge compétente) apportent la saison du tri - le temps de trier les graines de vos vies, de décider ce que vous voulez composter, de consommer ce qui doit être consommé maintenant, ou de conserver ce qui doit être conservé pour de futures plantations. Prenez cette métaphore, faites le tri dans les placards, les congélateurs, les ardoises politiques et les habitudes personnelles. Compostez ce qui n'est plus nécessaire et faites de la place pour les futures pousses.


La Vierge apporte une humeur réfléchie et intelligente, mais aussi une humeur où vous pouvez vous enfermer dans votre tête ou être dur avec vous-même. La Vierge apporte aussi naturellement de la compassion, mais vous pourriez aussi devenir anxieux puis irrité si vous avez l'impression que l'objet de votre compassion ne fait pas sa part du travail et ne prend pas soin de lui. Gardez consciemment le cœur et l'esprit connectés.


Les rétrogrades vous invitent à ralentir, à rattraper le passé, à faire le point et à savourer vos amitiés. Uranus a rétrogradé la semaine dernière et Jupiter rétrograde cette semaine, juste au moment où Vénus devient directe. Mercure est rétrograde dans son propre signe et agit donc comme un super Mercure-rétrograde jusqu'au 15 septembre. Saturne, Neptune et Pluton prennent de longues vacances rétrogrades. Toutes ces énergies planétaires tourbillonnantes peuvent agir comme une tempête passagère et vous laisser déconcertés. La vie pourrait vous réserver de petites mésaventures ou des demandes inattendues avec lesquelles vous devrez jongler. Prenez donc une semaine de plus pour rattraper votre retard et vous réorganiser, plutôt que d'aller de l'avant, car il faudra attendre les dernières semaines de septembre pour que la dynamique se mette en place.


Rétrograde ne signifie pas déficient ; une planète qui semble reculer contre la ceinture zodiacale vous renvoie pour terminer des affaires inachevées et vous encourage à guérir, à réparer le passé et à repartir sur de meilleures bases pour l'avenir. Les planètes personnelles, Mercure, Vénus et Mars, sont celles que nous remarquons le plus lorsqu'elles sont rétrogrades, car elles affectent notre vie quotidienne et les événements qui se déroulent dans notre voisinage.


Mercure rétrograde pendant trois semaines, trois fois par an, et c'est la plus évidente parce que c'est la planète du mouvement et que les choses ne bougent pas comme d'habitude pendant ces périodes. Les choses ne bougent pas comme d'habitude pendant ces périodes. Elles vont de travers, mais parfois avec des schémas bizarrement utiles. Recherchez les petits accidents qui vous sauvent, comme une voiture qui tombe en panne juste avant la tempête, ce qui vous permet de rester en sécurité. Il pourrait y avoir de petits retards qui pourraient en fait vous sauver en vous donnant l'occasion de nouer de nouveaux contacts ou le temps de brûler votre karma.


Que cette fête du travail vous soit favorable !

Et merci de me lire.


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page