top of page

4 juillet 2025 - Vénus conjoint Uranus

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Vénus s'aligne sur Uranus juste avant son entrée en Gémeaux aujourd'hui (Uranus entrera en Gémeaux le 7). Ce transit nous encourage à nous libérer de toute rigidité. Le besoin de nous exprimer librement et ouvertement se fait fortement sentir. C'est une période où nous nous éloignons un peu de nos habitudes sociales. Consciemment ou non, nous avons soif de changement ! Se connecter à ce désir peut nous aider à mieux naviguer.


Pour l'instant, nous privilégions la stimulation et la nouveauté à la permanence. Nous perdons notre peur de prendre des risques en amour, en société et dans le plaisir. Coups de foudre, caprices, ragots et opportunités inattendues peuvent survenir, tant sur le plan social que financier. Nous aspirons à plus de liberté personnelle et à une vie sociale plus stimulante.



Vénus entre en Gémeaux aujourd'hui et séjournera dans ce signe jusqu'au 30. Durant ce cycle, la curiosité nous guide, nous motivant sur les plans amoureux et social. Nous sommes attirés par la variété et devenons remarquablement plus sociables, engagés, intéressés et communicatifs. Nos interactions sont plus légères, mais nous pouvons également maintenir une certaine distance émotionnelle.


Les attirances naissent souvent par des mots dans les semaines à venir, car nous tissons des liens plus facilement sur le plan mental. Cependant, il est important de prendre conscience de notre inconstance affective et de nos plaisirs, un trait plus susceptible de se manifester durant cette période.


Vénus représente ce qui a de la valeur pour nous – ce que nous aimons, ce qui nous apporte du plaisir et du bonheur. Suivre son parcours à travers les signes (elle passe en moyenne un mois dans chacun) est une manière simple et efficace de mieux comprendre comment savourer la vie.

Pendant son passage en Taureau, notre bien-être venait de plaisirs simples : bien manger, se reposer, respecter son propre rythme. Avec l’entrée de Vénus en Gémeaux, un changement s’opère.


Plus active et curieuse, Vénus en Gémeaux nous pousse à explorer davantage : sortir, établir des liens, engager des conversations stimulantes, essayer de nouvelles choses.


Et le fait qu’Uranus entre lui aussi en Gémeaux quelques jours après cette conjonction avec Vénus à la toute fin du Taureau est très révélateur : cela mettra en lumière les ajustements nécessaires pour nous sentir plus libres, vivants, et alignés avec la personne que nous sommes en train de devenir.



Neptune stationne et devient rétrograde aujourd'hui, une période qui durera jusqu'au 10 décembre.


Cette station peut obscurcir nos affaires, rendant difficile une vision claire des choses cette semaine. Si le cycle rétrograde peut être une période d'indécision ou d'incertitude, il peut aussi être une période de découverte personnelle et de réceptivité accrue.


Le changement actuel peut engendrer une certaine déception ou un certain découragement. Cependant, même si nous mettons certains de nos rêves en suspens, notre nouvelle façon de penser peut nous ouvrir une voie nouvelle et plus prometteuse.


Je vous en dévoile plus sur Neptune rétrograge dans mon prochain billet astrologique en soirée...


Bonne conjonction Vénus/Uranus !

Et merci de me lire.



 
 
 

Comments


bottom of page