• Marie Christine Dean

4 juillet 2020 - Éclipse Lunaire Annulaire en Capricorne

L'éclipse lunaire au signe du Capricorne est la dernière des trois éclipses de l'été 2020. En tant qu'éclipse annulaire (pénombre), elle est partielle. Or, le Soleil semble effacer le tiers supérieur de la Lune. En gardant à l'esprit l'opposition sous-jacente de la Pleine Lune, nous pouvons voir cela comme un signe de la nécessité de purger quelque chose de nos vies, mais seulement dans une certaine mesure. Nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au bout et/ou de nous éloigner complètement d'une situation, mais nous pouvons nous sentir plus heureux avec au moins une partie de ce qui a disparu de nos vies. Cela pourrait s'appliquer autant à quelque chose d'intangible, comme notre propre comportement ou celui d'un autre, ou à la gestion d'éléments pratiques, comme les biens physiques ou l'état d'une pièce ou de l'espace extérieur.


Cette éclipse met en lumière la famille qui pèse dessus suite à l'axe Capricorne/Cancer qui est mis en éveil, à orientation ancestrale et domestique. Par conséquent, un scénario pourrait émerger autour des questions familiales ou domestiques, ce qui semblera éclipser d'autres aspects de la vie pendant un certain temps. Cela peut être lié à un voyage, une discussion ou un accord spécifique puisque le Soleil est tout même près de Mercure - le communicateur, soit une planète qui peut agir comme un agent de changement en stimulant de nouvelles idées ainsi que de nouvelles perspectives qui feront bouger les choses physiquement. Il se peut que vous deviez réfléchir à la manière dont vous voudriez exécuter vos plans pour répondre aux exigences actuelles.


Sous les rayons des éclipses, une certaine matière peut avoir une qualité "d'exigence" - nous devons nous conformer à une demande et/ou une stipulation pour aller de l'avant. C'est probablement dans votre intérêt étant donné que l'astéroïde Vesta est étroitement lié au Soleil, soit à quelques minutes près, ce qui renforce sa signification. Selon la mythologique Romaine, Vesta était la gardienne de la flamme sacrée, elle était une protectrice, assurant la sécurité dans le voisinage domestique de la maison et de la vie familiale. Un exemple pourrait être une situation dans laquelle vous devez mettre en place une assurance satisfaisante pour couvrir les risques pratiques et protéger une maison et/ou un logement. Ou peut-être que certains d'entre vous devront prendre des mesures pour protéger les membres de votre famille contre une menace moins tangible, néanmoins imposante, tel l'influence d'une personnalité difficile. Quoi qu'il en soit, il existe des mesures qui peuvent être prises pour assurer cette plus grande sécurité. Il sera particulièrement judicieux de porter attention à tout ce qui est écrit en petits caractères et aux petits détails avec Mercure impliqué dans cette équation!


Mercure a également une association naturelle avec le mercure, en tant qu'élément chimique, et suivant sa présence au signe d'Eau du Cancer, sa fluidité sera plus prononcée. La présence de Mars dans le Bélier et en aspect difficile (carré) avec Mercure suggère une volonté de préciser les choses, ce qui ne sera probablement pas facile. Comme si on essayait de clouer de la gelée ou du Jell-O à un mur, nos actions ne colleront pas - malgré nos meilleurs efforts - ou seront peut-être si nébuleuses qu'elles nous échapperont. Il s'agira probablement d'un état de fait temporaire, car il s'agit de planètes qui se déplacent plus rapidement et qui sont en apparence les unes par rapport aux autres. Les choses finiront par se stabiliser, même s'il n'y a peut-être pas de signes clairs que cela se produit avant le début du mois d'août, lorsque Mercure aura dépassé sa phase rétrograde et sera entrée dans le signe Fixe du Lion.


Entre-temps, la Lune éclipsée en Capricorne a l'aura d'être résolument remise en question (contestée). Dans l'astrologie traditionnelle, en particulier si l'on considère le système de classification planétaire de l'astrologue grec ancien, Ptolémée, la Lune en Capricorne est considérée comme étant en "détriment". Dans cette perspective, la Lune dans ce signe peut être vue comme un enfant vulnérable et impressionnable qui a été confié à une figure paternelle plutôt distante et sévère - ou comme quelqu'un qui est accablé par trop de devoirs et de responsabilités. Elle n'est pas dans son propre signe, où elle pourrait être prise en charge dans le doux sein d'une douce personnalité de la Mère Terre, avec beaucoup d'amour et de substance à offrir. Au lieu de cela, l'accent est mis sur le manque, les difficultés ou la froideur.

Le trigone de la Lune et d'Uranus représente ici une bénédiction, car chaque nuage a un côté positif et la technique ancienne se marie à la présence planétaire moderne. Cela suggère que l'espace et la différence peuvent être de bonnes choses. Il peut donc s'agir d'une tournure inattendue des événements qui permettra de s'échapper d'une situation délicate t/ou d'un changement de décor qui s'avérera inopinément rafraîchissant ou utile. La sagesse offerte ici est de rester ouvert aux options!


Bonne Éclipse Lunaire Annulaire en Capricorne à vous tous!

56 views