top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

4 décembre 2023 - Vénus en Scorpion

Vénus entre en Scorpion en début d'après-midi (13h51 - HNE) et poursuivra ce transit jusqu'au 29 décembre. Vénus se trouve dans une position très émotionnelle et passionnée. Vous tendrez à rechercher des projets, des plaisirs et des relations qui vous impliquent, vous absorbent ou vous consument dans les semaines à venir. La peur d'être trop vulnérable ou de céder votre pouvoir aux autres peut s'intensifier.


Vénus en Scorpion apporte des émotions intenses, mais pas toujours la capacité de les exprimer. Dans les bons jours, cela peut vous aider à voir ce qui vous tient vraiment à cœur et ce qui compte pour vous, mais cela peut aussi faire monter le volume des sentiments de rancœur, de vengeance, de possessivité, de distraction ou de regret. Vous pourriez également vous retrouver dans une situation paradoxale où vous avez besoin de plus de temps seul, ou vous vous sentez isolé, ou vous voulez être touché par des liens profonds, sinon vous n'avez pas envie de tendre la main. Vous pourriez également prendre douloureusement conscience des habitudes qui vous isolent et choisir de faire quelque chose de différent.


Cependant, en contrepartie, vous serez particulièrement doué pour gérer l'argent ainsi que les ressources pendant ce cycle. Vous serez attiré par les plaisirs, les activités, les projets et l'art absorbants, profondément engageant et dramatique. Les choses profondes, troublantes, mystérieuses ou inhabituelles pourraient aussi être plus attrayantes maintenant.


Cela dit, la Lune qui passe la journée en Vierge, vous voudrez régler les problèmes. Le biquintile Soleil-Jupiter d'aujourd'hui vous motive à grandir et à vous améliorer, bien que vous deviez faire attention à ne pas prendre des postures plutôt que d'embrasser le changement. Ce transit vous encourage également à voir ce qui se passe sous un angle positif. Il vous aide à voir les choses plus clairement. Vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre situation actuelle.


Bonne Vénus en Scorpion !

Et merci de me lire.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page