• Marie Christine Dean

4 avril - Jupiter-Pluton conjoint: Magnifie les zones mûres pour la guérison

La conjonction Jupiter-Pluton qui progresse depuis fin février est exacte en ce 4 avril à 24° Capricorne. Cette conjonction demeurera en orbe serré tout le mois. L'énergie de Jupiter combinée à celle de Pluton aura une sensation plus légère que la conjonction Saturne-Pluton qui a dominé le début de l'année 2020. Puisque Saturne plonge dans le Verseau au cours des prochains mois, nous aurons une pause des coups durs de Saturne-Pluton. Jupiter introduira un point de vue étendu qui sera un atout majeur pour aidera la population à comprendre les avantages de la libération d'attachements malsains aux systèmes ainsi qu'aux modèles de comportement.


Parce que Jupiter a un effet expansif, soit qu'il tend à magnifier toute énergie qu'il rencontre, nous aurons une vue non censurée des choses que nous préférons ne pas confronter. Dans le monde entier, cela mettra l'accent sur les entreprises, les gouvernements et les systèmes sociétaux qui sont tous gouvernés par le Capricorne. Tant Jupiter que Pluton, elles possèdent des énergies spirituelles, et elles peuvent mettre l'accent sur le mysticisme et l'inconnu. Cette astrologie nous demandera de reconnaître ce qui existe actuellement afin d'explorer le plein potentiel de ce qui pourrait être. Il faudra pour cela examiner les facettes de l'humanité et identifier ce qui doit être guéri au niveau mondial. Les règles, les lois et les traditions seront toutes scrutées de près. Ceux qui souhaitent s'accrocher aux anciennes manières de faire pourront opposer ainsi une forte résistance au changement, car leur peur de l'inconnu sera activée.


Dans votre vie personnelle, ce sera l'occasion d'un examen de conscience, en particulier pour toute personne née sous le signe du Capricorne. L'énergie généreuse de la Grande Bénéfique qu'est Jupiter sera utile pour tous les signes du zodiaque cependant, plus vous serez prêts à travailler pour ce que vous voulez, plus les récompenses seront grandes. Il n'y aura pas beaucoup de raccourcis disponibles, et vous devrez être impeccables dans vos normes éthiques. Ce mois peut être très favorable pour les entreprises, à condition qu'elles aient fait preuve d'honnêteté. Si quelque chose de louche se cache sous la surface, il est probable que cette corruption sera mise à nu.


Bon Jupiter-Pluton conjoint à vous tous!

63 views