• Marie Christine Dean

31 mars 2019 - Saturne et Pluton conjoint à 3° près : Évolution intellectuelle et émotionnelle

Saturne et Pluton entreront dans les trois degrés de leur conjonction exacte ce mois-ci, amorçant une phase qui durera jusqu'en mars 2020. Au cours de la prochaine année, nous allons ressentir les effets des énergies combinées de ces planètes représentant le pouvoir, le contrôle, la structure et la transformation. Leurs thèmes sont similaires, mais la façon dont ils s'expriment (opèrent) est très différente. En astrologie, Saturne est axée sur l'avenir (exalté en Verseau) et sur les objectifs, même si elle régit aussi le karma. Or, Saturne s’appuie sur notre passé pour mieux démontrer ce que nous devons apprendre et, à travers ces leçons de vie, nous sommes obligés d’accepter la responsabilité de nos propres accomplissements et de nos succès futurs. Pluton, associé au passé, est aussi la planète de la mort et de la renaissance. Pluton veut que l'on ressente afin de pouvoir évoluer psychologiquement. Nous vivons une métamorphose qui peut ressembler à naître à soi-même, soit naître dans une nouvelle vie.


La conjonction de ces deux planètes est une opportunité passionnante et rare de progresser, tant intellectuellement qu'émotionnellement. À l'échelle mondiale, cette conjonction indique, représente, symbolise une pression pour changer à la fois sur le plan pratique et viscéral. Les deux planètes représentent des vérités dures: ni Saturne ni Pluton ne sont réputés pour leur capacité à embellir leur message. Par conséquent, cela pourra entraîner maints événements mondiaux qui susciteront certaines de nos plus grandes craintes. Nous devrons nous rappeler que si les choses se gâtent dans notre société, ce sont simplement ces deux planètes qui font pression pour que l'humanité fasse un changement pour le meilleur. Or, nous devrons nous engager envers les causes auxquelles nous croyons et être prêts à travailler avec patience pour reconstruire nos systèmes au fil du temps. Le travail acharné ainsi que la volonté de faire des sacrifices pour ce en quoi nous croyons seront soutenus. Contrairement aux années Uranus-carré-Pluton, cette époque de Saturne associé à Pluton sera moins axée sur les conflits passionnels que sur le fait de se retrousser les manches et de se mettre au travail pour résoudre les problèmes.


Sur le plan personnel, la manière dont cette conjonction nous affectera dépendra réellement de la façon dont nous avons dépensé nos efforts au cours des dernières années. Pour ceux d'entre nous qui ont mis en œuvre le travail nécessaire pour nous améliorer, 2020 pourrait vous être très enrichissante. Pour ceux qui ont regardé la parade passée et ont nié leur propre vérité, ce sera probablement une période intense qui imposera la transformation et l'engagement personnel qu'ils ont souhaités.


Au plaisir!

52 views