top of page
Rechercher

3 mars 2025 - Mercure en Bélier

Photo du rédacteur: Marie Christine DeanMarie Christine Dean

En cette journée, Mercure entre en Bélier. La transition du dernier signe du zodiaque (Poissons) au premier (Bélier) est peut-être la plus radicale de toutes les transitions possibles, et Mercure n’échappe pas à cette dynamique. Si Mercure en Poissons est intuitif, rêveur et indirect, Mercure en Bélier est audacieux, impulsif et direct. Vous ressentirez ce changement et incarnerez cette énergie ardente et orientée vers l’action – vos pensées deviendront plus claires, vos décisions plus rapides, et vos paroles plus franches.


Mercure en Bélier, où il transitera jusqu'au 29 mars, en raison d'un prochain cycle rétrograde et du retour de Mercure en Poissons le 29 mars, Mercure transitera à nouveau par le Bélier du 16 avril au 10 mai.


Ce cycle de Mercure peut donner l'impression d'être rafraîchissant, décisif et tourné vers l'avenir. Nous pouvons certainement être un peu impatients ou laconiques, mais il peut être bon de ne pas s'attarder ou de ne pas passer trop de temps à tirer des conclusions dans les semaines à venir. Au cours de ce cycle, nous sommes moins préoccupés par des points de vue et des explications objectifs et plus intéressés par une prise de décision rapide. Nous voulons être des pionniers et innover ou être les premiers à avoir une idée. Il est temps de parler plus spontanément et plus directement avec la planète de la communication en Bélier, une planète audacieuse et pleine d'assurance.


Il faut tenir compte du fait que Mercure deviendra rétrograde dans le signe le 15, et que nous pourrions reconsidérer certains de nos intérêts et de nos décisions plus tard.


Mercure forme un quintile avec Jupiter aujourd'hui, et nos idées seront particulièrement intelligentes. Les intérêts intellectuels et la résolution de problèmes peuvent être particulièrement fructueux aujourd'hui. Il s'agit d'une énergie subtile, mais qui permet de compléter notre réflexion.


Bon Mercure en Bélier !

Et merci de me lire.



 
 
 

Comments


bottom of page