top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

29 décembre 2023 - Vénus en Sagittaire

En cette fin d'après-midi, Vénus s'est installée dans le signe du Sagittaire (15h24 - HNE). Les vibrations dynamiques de Vénus en Sagittaire sont une bénédiction surtout après une période d'exploration parfois trop intense de Vénus en Scorpion dans les domaines les plus profonds des relations et des valeurs personnelles. Cela dit, Vénus en Sagittaire apporte une énergie rafraîchissante qui encourage une approche plus ouverte. Vous serez maintenant plus ouvert à l'exploration de valeurs et d'approches différentes de l'amour et des relations. En passant du Scorpion au Sagittaire, l'énergie romantique passe de l'intensité au dynamisme. Le Sagittaire a bien sûr ses moments d'intensité, puisqu'il s'agit d'un signe de Feu. Cependant, son énergie est beaucoup moins concentrée et, alors que le Scorpion est plus concerné par l'intimité avec une personne spécifique, l'amour du Sagittaire est d'une nature plus universelle. Les aventures romantiques et une approche directe, voire franche, de l'amour sont à l'ordre du jour. La complexité de Vénus en Scorpion a disparu. La vérité et le sens profond sont les priorités de Vénus en Sagittaire. Soyez idéaliste dans vos relations pendant ce cycle. Il est plus important que d'habitude que vos partenaires et compagnons soutiennent vos rêves, vos objectifs, vos besoins de liberté, vos croyances et votre vision. Vous apprécierez les rapports intellectuels plus que d'habitude pendant cette période.


La franchise de vos sentiments peut parfois se retourner contre vous, mais la plupart du temps, elle est rafraîchissante. Vous aurez tendance à vous amuser plus spontanément sinon à vous lancer dans le plaisir, l'art, les intérêts culturels et les sujets d'intérêt particulier à cette période.

Vous aimerez particulièrement aussi les voyages, l'apprentissage, le plein air sinon les animaux.


En ce qui concerne l'argent, vous pourriez être un peu téméraire ou insouciant, mais aussi fidèle et optimiste. Un certain élément de chance ou mieux encore de bon karma peut être impliqué dans vos finances. Les avantages, qu'ils soient matériels ou spirituels, peuvent provenir de l'édition, de relations étrangères ou spirituelles (religieuses), de voyages, d'études ou d'affaires juridiques.


Bonne Vénus en Sagittaire !

Et merci de me lire.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page