top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

29 décembre 2022 - Mercure rétrograde en Capricorne

Mercure devient rétrograde pour les trois prochaines semaines et compliquera toute précipitation. Plus vous pousserez, plus la situation pourrait devenir perdante et compliquée. Soyez plus occupé, mais gardez le cœur ouvert, la patience à fleur de peau, et soyez capable de rire des retards et des complications.


Lorsque Mercure rétrograde, nos capacités de communication et nos processus de pensée se dirigent vers l'intérieur, inaugurant une période de profonde réflexion et d'introspection. Au lieu de vous occuper des affaires extérieures, vous devriez faire une pause et examiner ce qui se passe en vous. La résolution de vos conflits intérieurs pourrait vous aider à comprendre les problèmes que vous rencontrez actuellement dans le monde extérieur. La Chèvre de montagne vous invite à être plus ambitieux et à viser des résultats réalistes dans tout ce que vous pensez et faites. La création d'une approche méthodique, étape par étape, vous sera d'un atout majeur pour vous empêcher de vous engager dans les mêmes schémas négatifs à l'avenir.


La politique de cette période pourrait être rude surtout que Chiron devient direct. Les vieux problèmes reviennent en boucle et nécessitent une nouvelle couche de travail. Ne laissez pas cela vous décourager, même si cela vous fait soupirer. Mais au contraire, n'oubliez pas d'appliquer ce que vous avez appris récemment. Le progrès est progressif.


L'autre série d'instructions du Capricorne vous invite à vous fixer de nouveaux objectifs, à prendre de nouvelles résolutions, à trouver de nouvelles montagnes à gravir au cours de l'année à venir. D'ici au nouvel an, réfléchissez à l'objectif que vous voulez atteindre au cours de l'année à venir. Nous devons d'abord atteindre la paix intérieure avant d'essayer d'affecter la réalité qui nous entoure. C'est exactement le genre de leçons que Mercure rétrograde en Capricorne offrira du 29 décembre 2022 au 18 janvier 2023. Cela dit, on s'en reparle plus dans mon prochain billet astrologique !


Que Mercure rétrograde vous soit favorable.

Et merci de me lire.




22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page