top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

29 décembre 2022 - La rétrogradation de Mercure en Capricorne

Mercure s'est arrêté et devenu stationnaire rétrograde aujourd'hui (4h32 a.m. - EST) dans le signe du Capricorne, et il continuera son voyage rétrograde jusqu'au 18 janvier 2023. Certains retards ou blocages d'informations seront plus que possibles.


Avec Mercure rétrograde en Capricorne, pour l'ensemble du cycle, vous pourriez avoir peu de tolérance pour le bavardage et avoir tendance à vous exprimer après une longue délibération. Les plans peuvent être envisagés, puis reconsidérés. Vous êtes dans une bonne position pour réévaluer vos plans et objectifs professionnels ou de vie. C'est également un bon moment pour explorer ce que l'ambition ou votre réputation signifie pour vous. Au cours de ce cycle, votre pensée se tourne vers l'intérieur alors que vous examinez et réévaluez les choses. Les phases rétrogrades de Mercure peuvent être des périodes de conscience intérieure accrue ; temps où la méditation, la tenue d'un journal intime, le remaniement de vieux plans et la révision de travaux antérieurs entrepris sont favorisés plus que d'habitude. Des interruptions mineures dans les aspects mécaniques de la communication et du transport pourrraient vous permettre de vous reconnecter à d'autres moyens de communication, peut-être même plus significatifs.


Les périodes les plus difficiles sont celles des changements eux-mêmes (les jours entourant les stations - soit aujourd'hui ainsi que le 18 janvier prochain, après quoi vous vous habituez de plus en plus au mouvement. D'ici là, Mercure rétrograde s'aligne avec Vénus aujourd'hui, et il pourrait y avoir une concentration sur l'analyse des sentiments ou des relations. Vous serez enclin à bavarder, à socialiser et à flatter lorsque Mercure et Vénus se rencontrent, et avec Mercure rétrograde, vous pourriez regarder en arrière et clarifier des sentiments ou des connexions. Il s'agit d'une influence coopérative qui stimule votre désir d'harmonie et d'équilibre, et par conséquent, vous pourriez ne pas creuser trop profondément. Mentalement, nous ne sommes pas aussi disciplinés que d'habitude, préférant discuter avec les autres et penser à des choses agréables. C'est une période sociable, mais c'est aussi une période où l'on se penche sur de vieilles questions d'une manière nouvelle, bien que possiblement survolée.


La question est de savoir si ce survol est utile ou non : certaines choses appartiennent au passé. Vous pourriez avoir l'impression de repartir à zéro et, en effet, vos idées sembleront nouvelles et passionnantes, même si vous recyclez d'anciennes perspectives.


Vous pourriez éprouver des sentiments inconfortables à l'égard des autres, peut-être en raison de vos valeurs et de vos goûts, ou vous trouvez les autres trop agressifs ou brusques. Mais ce peut être aussi le moment de reconnaître les besoins et les désirs que vous avez refoulés. Entrer dans une relation plus saine avec ces besoins enfouis peut aider, mais vous devez prime abord déballer les problèmes qui vous agitent maintenant.


Cela étant dit, évitez de manifester, de commencer quelque chose de nouveau ou de signer des contrats entre le 29 décembre et le 12 janvier, car Mercure (en Capricorne) et Mars (en Gémeaux) seront rétrogrades. Ce n'est pas mauvais, effrayant, ou quelque chose à craindre. Cela montre simplement que l'énergie est lente et qu'il est plus difficile d'aller de l'avant. Cette période est plus propice à l'introspection ou à la révision de ce que vous avez déjà fait.


Bon Mercure rétrograde en Capricorne à vous tous !

Et merci de me lire.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page