top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

29 avril 2024 - Vénus en Taureau

En cette journée, Vénus est entrée en Taureau, son signe de domicile. Nous savons tous que lorsque Vénus est heureuse, tout le monde est heureux. Vénus en Taureau vous encourage à ralentir et à savourer les plaisirs simples de la vie. Comme on sait, "les mots sont superflus". Nous avons tendance à croire que pour être heureux (Vénus), il faut en avoir plus, en faire plus, être plus occupé ou encore remplir les espaces vides. Mais Vénus, la planète du bonheur et de la satisfaction, n'a besoin d'aucun de ces éléments. Au contraire, Vénus en Taureau nous rappelle que le bonheur ne consiste pas à faire, mais à être. Il suffit tout simplement de se plonger dans le moment présent et d'apprécier le silence.


Avec Vénus, dans son propre signe, vos pensées pourraient se tourner vers le jardinage sinon à l'entretien d'une nouvelle récolte dans toutes les métaphores. Vous pourriez aussi ressentir un côté doux-amer, car Vénus est au carré de Pluton tandis que Mars entre en Bélier mardi. Une version de cet aspect nous rappelle qu'à chaque bifurcation, on doit abandonner une voie pour en poursuivre une autre.


Nous pourrions également assister à des actions spectaculaires sur la scène mondiale, ce qui vous fera prendre conscience du chagrin, de la perte et des luttes de pouvoir, car les gens prennent des mesures pour mettre en œuvre les plans qu'ils ont ruminés pendant la récente rétrogradation de Mercure. Des plans qui ne tiennent pas compte de ce qu'il y a de mieux pour tous les êtres sensibles.


Dans notre vie personnelle, vous devriond peut-être rattraper un certain retard dans le traitement des émotions et réaliser que nous sommes passés très près de la catastrophe.


Bonne Vénus en Taureau !

Et merci de me lire.



 

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page