top of page
Rechercher
  • Marie Christine Dean

28 juin 2022 - Journée de la Nouvelle Lune en Cancer

En cette soirée, vous auvez droit à une Nouvelle Lune à 7° Cancer (10:51 pm - HAE). La Nouvelle Lune est en conjonction avec la Lune Noire Lilith, et elle est exactement carrée à Jupiter à 7° Bélier. Il s'agit d'une nouvelle lune audacieuse, orientée vers l'action. Le Cancer est notre maman ours intérieure ; c'est ce qui nous tient à cœur. Jupiter en Bélier nous donne l'impulsion pour agir sur ce qui nous tient le plus à cœur. Bien que les carrés à Jupiter ont la réputation de faire exploser les choses hors de proportion, fort heureusement, Jupiter forme aussi un sextile avec Vénus à 7° Gémeaux. Parler des choses et se concentrer peut sauver la soirée.


Nos émotions (Cancer) alimentent nos actions (Bélier) et vice-versa. L'impulsion d'agir est très forte, presque pavlovienne. Cela peut être brut et tabou (Lune noire Lilith). Mais elle finira par vous mettre sur une nouvelle trajectoire, une trajectoire qui sera plus alignée avec qui vous êtes vraiment.


Oui, il y a du vrai dans ces émotions. Il ne sert à rien de les nier non plus. Mais réagir du point de vue d'un enfant blessé ne va pas aider. Jupiter dans la Xe maison de la Nouvelle Lune en Cancer vous demande de devenir plus sage. Reconnaissez ce que vous ressentez - et à partir de cet endroit où vous honorez votre vérité, communiquez ce que vous ressentez, sans pointer du doigt ou rabaisser les autres.


Il s'agit d'une Nouvelle Lune et d'un cycle lunaire intenses qui vont vous obliger à changer vos habitudes. Le changement n'est pas toujours facile, mais il arrive toujours pour une raison. Tout ce que la Nouvelle Lune en Cancer va mettre en mouvement va finalement vous mettre sur une nouvelle trajectoire - une trajectoire qui est plus alignée avec votre plus haut potentiel, avec la personne que vous êtes censés devenir.


Or, si vous croyez que le mois de juin a été mouvementé, attendez de voir le mois de juillet. À cet effet, en juillet 2022, nous avons l'un des transits les plus attendus de l'année et peut-être de la décennie : le Nœud Lunaire Ascendant en conjonction avec Uranus en Taureau. Je vous écrirez un billet astrologique sur ce transit monumental - restez branché !


Bonne Nouvelle Lune en Cancer à vous tous !

Et merci de me lire.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page