top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Christine Dean

28 février 2024 - Mercure conjoint Soleil

Le milieu de la semaine sonne le sérieux, car c'est le moment de conclure des accords et d'entrer dans les détails de l'expérience éphémère, Mercure conjoignant Saturne et sextilant Jupiter. Ne vous inquiétez pas, soyez précis. Il se peut que vous ayez besoin d'être l'adulte dans la pièce, et de croire en vos propres compétences.


Alors que Le Soleil et Mercure se rejoignent dans le signe des Poissons en début de journée en conjonction, et les deux corps s'alignent sur Saturne (en fin de matinée et d'après-midi), cette conjonction supérieure entre Mercure et le Soleil peut favoriser une révélation, l'éclaircissement d'une question ou un éclaircissement de l'air. Elle peut aussi vous donner l'occasion de voir vos objectifs plus clairement. Vous serez vif et communicatif, et ce que vous dites ou écrivez aura un fort impact, pour le meilleur ou pour le pire ! Une idée ou un plan peut s'épanouir pleinement, ou des idées et des prises de conscience peuvent s'avérer décisives. Bien que ce soit une période mentalement stimulante, vous devriez faire attention à ne pas intellectualiser des questions qui requièrent de la sensibilité.


Avec Saturne qui fait partie de l'équation, vous pouvez être déterminé à connaître l'ensemble d'une situation, en particulier sur un plan objectif et pratique. Vous aurez tendance à réfléchir et à communiquer sur des sujets sérieux, des responsabilités, des obligations, des soucis ou des griefs. Il se peut que vous vous attaquiez à un problème une fois pour toutes. Votre capacité de concentration sera accrue, peut-être parce que les circonstances l'exigent. Vous pourriez avoir aussi davantage besoin de solitude pour réfléchir ou résoudre des problèmes. Il se pourrait également que vous preniez un engagement verbal ou écrit, ou que vous fassiez l'expérience d'une forme de contrôle de la réalité. Il peut également s'agir d'un moment pour travailler sur un plan révisé afin de mettre de l'ordre dans votre vie ou sur un ancien projet qui nécessite un nouvel engagement. L'énergie émotionnelle ne suffit pas à vous alimenter pour le moment ! C'est pourquoi vous pourriez vous sentir physiquement épuisés. Cependant, le fait de s'engager à nouveau sur des objectifs, d'assumer des responsabilités et d'utiliser vos ressources avec prudence pourrait nourrir votre besoin de structure et d'ordre, vous aidant ainsi à vous remettre sur la bonne voie.


Bonne conjonction Mercure-Soleil !

Et merci de me lire.



20 vues0 commentaire

コメント


bottom of page