27 février 2025 - Nouvelle Lune en Poissons : La réalité est sur le point de se plier d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée.
- Marie Christine Dean
- 27 févr.
- 2 min de lecture
Cette Nouvelle Lune en Poissons (19h45 - HNE) ne sera pas une simple phase lunaire — c’est une activation pré-éclipse (Éclipse Lunaire du 14 mars en Vierge ; Éclipse Solaire du 29 mars en Bélier ; Vénus rétrograde en Bélier le 1er mars ; Mercure rétrograde en Bélier le 15 mars), une porte d’entrée vers l’irréel, où la frontière entre rêves, illusions et destin s’efface jusqu’à devenir méconnaissable. Cette énergie est trouble, nébuleuse et karmique — un voile se lève entre les mondes, déformant la réalité comme si nous portions tous un casque de réalité virtuelle impossible à retirer. Confusion, synchronicités et étranges déjà-vu seront omniprésents. Si vous vous sentez perdu dans la brume, ne vous inquiétez pas — je suis là pour vous éclairer.
Si l’empathie pour les personnes vulnérables et les âmes en souffrance est de mise, il est essentiel de revenir à son propre travail intérieur et d’écouter ce que notre sensibilité nous murmure. Entendez les chuchotements autant que les cris. La Nouvelle Lune en Poissons est un moment puissant pour rêver à un futur meilleur et planter la graine d’une nouvelle vision. C'est le moment d'un nouveau départ ou d'un nouveau commencement. Nous trouvons l'inspiration pour faire un acte de foi.
Grâce à cette puissante énergie des Poissons, il vous sera donné la possibilité d'apporter des changements importants dans notre vie au cours des semaines à venir. Vous serez davantage motivé pour consacrer du temps à des activités paisibles et régénératrices ou pour entretenir un rêve et peut-être le partager avec quelqu'un de spécial. Les corps majeurs sont tous directs, ce qui contribue à nous donner l'impression d'aller de l'avant.
Cependant, avec Vénus est sur le point de devenir rétrograde, et il est préférable de ne pas aller de l'avant prématurément. Et puisque cette Nouvelle Lune est en carré à Jupiter, nous devrions éviter les dépassements et les excès.
Quant à son trigone avec Mars en Cancer, parfois, pour avancer, nous devons agir (Mars) – même si cela remet en question nos croyances existantes. La vérité, c’est que certaines de nos convictions les plus profondes ne sont peut-être pas aussi vraies que nous le pensions. Nous ne pouvons pas tout comprendre avec une approche purement rationnelle et scientifique. Aller au-delà de nos certitudes n’est pas de l’imprudence – c’est un acte de courage.
Cette même Lune nouvelle s'aligne aussi avec l'étoile fixe positive Skat. Cela apporte de la sensibilité, de l'émotion, de l'idéalisme, des capacités psychiques et de l'aide de la part d'amis, mais un potentiel de critique ou d'opposition.
Que cette Nouvelle Lune vous soit favorable ! Mais plus que tout, je vous souhaite de la clarté dans ce brouillard cosmique.

Comments