top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

27 décembre 2023 - Soleil trigone Jupiter ; Mercure conjoint Mars ; carré Neptune

Le Soleil forme un trigone avec Jupiter ce matin, encourageant notre désir d'expansion. Vous serez prêts à vous accorder le bénéfice du doute ! L'enthousiasme est à son comble et la coopération sera facile. Ce transit stimule l'espoir, l'optimisme et le désir d'améliorer ainsi que d'impressionner. Cherchez à développer une entreprise, une relation, vos connaissances, votre philosophie personnelle ou un programme d'amélioration personnelle. Vous pourriez également faire de grands gestes et vous élever plus facilement au-dessus des petits problèmes et des différences. L'optimisme et la confiance sont des éléments essentiels de l'énergie de ce transit.


Mercure rétrograde s'aligne (conjoint) avec Mars à 24° Sagittaire (19h31 - HN). C'est un aspect un peu délicat, car il est au carré de Neptune, ainsi qu'à Mercure qui est en mode rétrograde. Personnellement, j'aime les aspects Neptune-Mercure - même les aspects difficiles - parce qu'ils permettent d'exploiter l'intuition et d'explorer les choses sous différents angles. Mais, un carré de Neptune est un carré de Neptune, et avec Mercure rétrograde jouant au tricheur, il est crucial de distinguer les intuitions profondes des illusions potentielles, et de s'assurer que vos actions (Mars) sont fondées sur une compréhension claire de la réalité, car une quadrature Mercure/Neptune peut causer de la confusion, de la désorientation, de la désinformation, de la tromperie et de la machination. Soyez donc très clair et concis, et ne faites pas de jugements à l'emporte-pièce. Demandez l'avis d'une personne de confiance ou d'un professionnel si vous signez des contrats ou si vous traitez de questions juridiques. Évitez les théories du complot, les cultes, les drogues et l'alcool. Cela dit, un problème du passé peut ressurgir maintenant, et vous vous sentirez poussés à vous en occuper, bien qu'il puisse être difficile de rester centré. Vous devez vous méfier de l'impatience, de l'énervement, des gestes et des paroles impulsives. Cette conjonction est propice à un travail motivé et énergique, en particulier dans le domaine de la communication et de l'esprit. Il se peut que nous voulions aller droit au but, de sorte que les communications peuvent être insensibles.


Avec Mercure rétrograde, vous pourriez retrouver l'intérêt de traiter un vieux problème ou de relancer un vieux projet. Il peut s'agir d'une période où les esprits s'emballent et où les pensées sont excitées. Le fait d'être occupé et de progresser nous satisfait plus que d'habitude aujourd'hui. Il sera impératif de canaliser l'excès d'énergie mentale de manière constructive.


Bon trio d'aspects !

Et merci de me lire.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page