Rechercher
  • Marie Christine Dean

27 août 2022 - Jour de la Nouvelle Lune : Que souhaitez-vous semer (planter) pour ce nouveau cycle ?

Le monde naturel a un cadeau pour vous ce week-end, c'est la Nouvelle Lune de la Vierge qui marquera un tournant saisonnier. Les fleurs de l'été glissent lentement, mais sûrement vers la dormance, les plantes d'automne s'épanouissent et les céréales ondulent dans les champs, prêtes à être récoltées. Le symbole de la Vierge est une femme tenant une gerbe de blé, autrefois considérée comme le bâton de la vie. Pour utiliser ce blé, cette récolte, elle a dû trier le grain de l'ivraie, ce qu'elle devait garder et ce qu'elle devait laisser. Toutes les pommes qui mûrissent et le grain doré nous demandent maintenant ce que nous sommes prêts à récolter et à trier dans nos vies.


Cette Nouvelle Lune pourrait être un temps de guérison, le temps de démonter votre vie, de regarder chaque pièce, de les dépoussiérer et de les polir, et de les remettre ensemble sous une nouvelle forme. Cette nouvelle Lune de la Vierge est en carré avec Mars en Gémeaux et voilà qu'elle pourrait faire ressortir votre fragilité. La Vierge et les Gémeaux sont deux signes nerveux régis par Mercure. Et la Nouvelle Lune en Vierge de ce week-end est en carré avec Mars en Gémeaux, elle aiguise nos outils et accroît notre conscience, mais elle pourrait aussi aiguiser votre sens critique et électriser vos nerfs. Il se pourrait que vous deviez étudier la fine frontière entre l'excitation, l'anxiété et la conscience consciencieuse. Avant d'agir, demandez-vous si vous travaillez à partir de votre anxiété ou de votre curiosité.


Pour utiliser le cadeau de cette Nouvelle Lune Vierge, vous devez le travailler avec un cœur ouvert, et travailler sur vous-mêmes plutôt que sur les autres. Engagez votre amour, votre acceptation et votre excitation. Si vous vous retrouvez à énumérer des choses triviales qui vous dérangent, assurez-vous de lister également ce que vous aimez. Saisissez vos bien-aimés en train de faire quelque chose de bien et partagez votre gratitude. Avec Vénus maintenant en Lion, plutôt que d'être corrigés, nous voulons être aimés, appréciés et chéris.


Que la Nouvelle Lune Vierge vous soit favorable !

Et merci de me lire.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout