Rechercher
  • Marie Christine Dean

26 mai 2021 - Pleine Lune Éclipse Lunaire Totale en Sagittaire

L'éclipse lunaire de ce 26 mai se produit avec la Lune à 5 degrés dans le signe du Sagittaire, et le Soleil à 5 degrés dans le signe des Gémeaux. Chaque éclipse lunaire est une Pleine Lune, et bien qu'une éclipse soit un peu la même que l'autre Pleine Lune d'une année donnée, elle est aussi différente. Lors d'une Pleine Lune, les deux entités les plus puissantes de l'astrologie, le Soleil et la Lune, ne sont pas en harmonie, car ils sont directement opposés l'un à l'autre dans le zodiaque. Par conséquent, les émotions peuvent être très fortes pendant une Pleine Lune, et les gens peuvent devenir excessivement sensibles, et même de mauvaise humeur.



Astrologiquement parlant, les éclipses prennent l'énergie du signe du zodiaque dans lequel elles se produisent donc, puisque l'éclipse lunaire du mois de mai a lieu dans un signe de Feu, son énergie sera très directe, augmentant nos sens, et nous faisant sentir des plus alertes. Cela peut nous faire également ressentir une vigilance accrue. Cela peut nous faire sentir aussi très conscients de tout ce qui nous entoure, et responsables de chaque détail de notre vie. C'est en général une bonne chose, mais nous devons faire très attention à ne pas mettre trop de pression sur les différences que vous pourriez éprouver avec les autres.


En mai, de nombreux dilemmes se résoudront autour de la question de la liberté personnelle par rapport au besoin d'être dans une relation engagée. Combien vous devez-vous à vous-même, et combien devez-vous à votre partenaire? Est-il normal de prendre des vacances séparées? Que faire si votre amoureux semble se désintéresser de vous? Devriez-vous être direct et demander ce qu'il en est vraiment de votre relation? De telles questions auront toutes les chances d'être abordées pendant cette éclipse par contre, faites très attention à ne pas faire de suppositions, c'est-à-dire que vous devez poser des questions plutôt que de faire des demandes.


Comme il s'agit d'une éclipse lunaire, l'énergie des Gémeaux, le signe opposé au Sagittaire, doit également être prise en compte. L'énergie des Gémeaux est bien sûr très dispersée, et il n'est pas rare de voir une personne née sous ce signe essayer de faire trois choses, ou plus, en même temps. La situation idéale pour les Gémeaux serait de se cloner en deux personnes différentes afin de pouvoir être à deux endroits à la fois. Les Gémeaux semblent toujours être à la recherche de leur moitié, une personne avec laquelle ils peuvent s'attacher pour la vie.


Les Gémeaux et les Sagittaires sont tous deux des signes mutables et confèrent donc un rythme très distinct à tout ce qu'ils affectent. L'énergie mutable aime suivre le courant, et être prêt à s'adapter rapidement au changement. Cette énergie mutable tend à nous faire fuir la routine ennuyeuse, et abhorre le fait d'être enfermé dans la même vieille routine quotidienne. Ainsi donc, pas surprenant que pendant l'éclipse lunaire de mai, nombreuse personnes seront enclins à essayer de faire de chaque jour une nouvelle aventure. Comme vous aurez envie d'une nouvelle excitation, et que vous vous efforcerez d'apporter une nouvelle étincelle dans votre existence, vous ne pourrez choisir meilleur moment pour vous laisser aller et ainsi expérimenter votre vie, que ce soit au travail, dans les loisirs ou en amour.


Si vous avez votre Soleil, Lune ou Ascendant en Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons, vous serez particulièrement sensible à cette éclipse. Faites attention dans ce cas, car votre désir de bouleverser votre style de vie pourrait vous inciter à faire des choix qui pourraient s'avérer risqués, alors faites attention avant de vous lancer. Réfléchissez-y à deux fois, puis à nouveau avant de mettre fin à une relation qui fonctionne bien pour vous et votre partenaire, simplement parce que vous vous ennuyez de la vie en général. Il serait bon aussi d'avoir une discussion à cœur ouvert avec l'être aimé, car vous pourriez découvrir qu'il ou elle s'ennuie autant que vous et qu'il ou elle a envie de dynamiser la vie que vous menez ensemble. Si l'amour coule toujours à flot, tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un peu plus d'excitation et de pimenter la relation pour mieux maintenir l'entrain de votre partenariat.


Que la Pleine Lune et Eclipse Lunaire vous soient favorables.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout