top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

26 décembre 2023 - Pleine Lune en Cancer

En cette journée, nous avons une magnifique Pleine Lune à 4° Cancer (19h33 - HNE). C'est l'une des meilleures Pleines Lunes de l'année et elle est parfaite pour tenir une réunion ou une réflexion après Noël. La Pleine Lune est sextile à Jupiter et trigone à Saturne, créant une atmosphère où vous vous sentez en sécurité et détendu dans votre petit - ou grand - cercle social. Que vous passiez du temps en famille, avec des amis ou seul, vous trouverez probablement un sentiment de communauté et d'appartenance. Votre communauté est partout ! Tendez la main à un ami ou à une personne qui vous est chère. L'amitié et l'appartenance sont mises en évidence pendant cette période de connexion et de célébration.


Cela dit, une Pleine Lune en Cancer émotionnelle peut nous amener à nos cœurs ou nous laisser quelque peu accablés. C'est un moment magique pour lire des livres et pour une compagnie discrète et non exigeante, car Mercure carré Neptune et le Soleil trigone Jupiter. Laissez les gens se détendre et se mettre à l'écart de la scène pour se relaxer sans attentes - appuyez vraiment sur le bouton pause. Les attentes créent des défenses et les déplacements précipités peuvent entraîner des accidents. Il s'agit de se reposer, de se ressourcer et de renouer avec ses proches.


Cette Pleine Lune en Cancer mettra également en lumière les questions relatives aux limites, aux frontières, au foyer, à la patrie et au sans-abrisme, en attirant notre attention sur les réfugiés et les problèmes frontaliers partout dans le monde. Abordons ce problème mondial avec perspective et compassion, avec gratitude pour notre sanctuaire personnel et en nous demandant comment nous pouvons aider tous les gens à être en sécurité chez eux. Au cours des prochaines décennies, nous devrons faire face à des problèmes de population et de mentalité de groupe lorsque Pluton entrera dans le Verseau, et ce n'est qu'un début. Puisse la nouvelle année apporter à tous un foyer sûr, et la paix dans le monde.


Que cette Pleine Lune vous soit réconfortante !

Et merci de me lire.



 

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page