top of page

26 août 2025 - Vénus sextile Uranus

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 26 août
  • 2 min de lecture

La Lune passe la journée en Balance, signe gracieux. Vénus, la planète qui gouverne la Balance, est active aujourd'hui, formant un sextile avec Uranus et un trigone avec Neptune en début de soirée. Nous sommes ouverts à d'autres façons d'interagir, d'aimer et de nous amuser. Réceptifs aux expériences différentes ou inhabituelles, nous sommes également réticents à toute forme de conformisme ou de formalité dans nos interactions, préférant la liberté de suivre notre intuition.


Ces influences nous incitent à lâcher prise pour aller de l'avant. En particulier dans les relations amoureuses, les divertissements ou les plaisirs, et les engagements financiers, nous sommes plus enclins à improviser et à expérimenter. Nous pourrions découvrir des façons innovantes de gagner (ou de dépenser) de l'argent.


Nous trouvons la beauté dans l'inconnu ou l'insolite, et nous préférons coopérer plutôt que rivaliser. Voir le meilleur chez les autres allège la pression dans nos relations personnelles. Nous privilégions actuellement les préoccupations spirituelles et émotionnelles aux préoccupations matérielles et nous ne voulons pas dépasser les autres pour atteindre nos objectifs.


Cependant, à mesure que la journée avance, nous nous dirigeons vers une opposition Vénus-Pluton, qui aura lieu tôt demain matin.


Avec ce transit tendu, nous abordons des aspects de notre vie où nous risquons de trop nous accrocher à quelque chose par peur de le perdre. Les confrontations ou les événements peuvent exacerber des sentiments et des peurs complexes.


Nous pourrions faire des découvertes dérangeantes maintenant, et si certaines d'entre elles peuvent nous aider, nous pourrions aller trop loin pour trouver des réponses. Il est préférable de surveiller les comportements manipulateurs découlant d'insécurités ou de la peur de la trahison.


Bon trigone Vénus/Uranus !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page