top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

25 novembre 2023 - Saturne semicarré Chiron

En ce matin d'automne, Saturne formait un semi-carré avec Chiron - la dernière de trois perfections, la première ayant eu lieu en février et la seconde le 15 août dernier. Au cours de ce transit mineur, difficile et à long terme, vous pourriez craindre de ne pas être assez compétent ou efficace pour faire face à vos responsabilités. Vous pourriez avoir du mal à vous engager dans une voie unique, toujours en raison de craintes ou d'insécurités. Le désir de rompre avec le statu quo sera fort, mais temporairement, vous pourriez ne pas avoir la confiance nécessaire pour le faire.


Mars qui s'insère dans ce transit par un carré à Saturne ainsi qu'un sesquicarré à Chiron, les ambitions et les réalisations seront très présentes dans votre esprit. Il pourrait y avoir des obstacles à surmonter, et vous pourriez vous sentir empêchés de vous affirmer ou de poursuivre vos désirs.


C'est le moment de ralentir et de faire des ajustements et des révisions, car vous pourriez rencontrer de la résistance si vous allez de l'avant. Vous pourriez avoir l'impression de devoir faire plus d'efforts que d'habitude pour accomplir vos tâches. Vous pourriez être également confronté à la désapprobation ou à une baisse de confiance, et vous devriez faire preuve de patience et chercher à développer votre endurance.


En raison de votre susceptibilité ou de vos difficultés à vous affirmer avec assurance et naturel, il pourrait être trop facile d'offenser ou de se sentir offensé ! Ce n'est pas le meilleur jour pour prendre des décisions en toute confiance ou pour s'affirmer et s'exprimer avec aisance. C'est une période plus propice à l'entretien qu'à l'avancement. En toute réalité, vous pourriez reconnaître certaines de vos limites et ajuster votre vitesse en conséquence.


Bon semicarré Saturne/Chiron !

Et merci de me lire.






14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page